Bricoleur du Dimanche

J’ai cassé le tuyau de mon lavabo

avatar - marion1986
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/11/2009 à 15h52
22/11/2009 à 15h52
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour ma non-connaissance totale en plomberie ! Voilà : J'ai fait tomber un objet en plastique dans mon lavabo ( le bouchon n'étant pas là ). Résultat : cet objet l'a complètement bloqué... J'ai tout essayé pour le sortir jusqu'à perdre patience : j'ai tapé à l'intérieur du tuyau avec un bâton. J'ai entendu un bruit sourd, et en faisant couler l'eau pour vérifier l'état du tuyau, je me suis retrouvée les pieds dans l'eau. Le tuyau est dans une colonne en céramique et la vasque du lavabo est elle aussi en céramique. Bref, un lavabo classique. Je compte appeler un plombier, mais question est, combien ça risque de me coûter ? Je suis étudiante avec un budget limité... Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ecolobricolo
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/11/2009 à 17h37
22/11/2009 à 17h37
salut a toi. si j'imagine bien ce que tu a fait c'est peut-etre pas grand chose. je t'explique: dans la colone il y a un syphon le plus souvant en plastique. la partie la + base ce devisse. en tapant avec le baton cette derniere a du tombé. le mieu et de sortir la colone pour bien voir. pour la sortir il te faut soulever legerement la vasque et tiré avec prudence la colone ou la faire basculé en avant celon le modele. je ne pence pas que tu es coupé le tuyau mais si c'est le cas contacte un plombier je pense pas qui preine cher pour un bout de tuyau pvc . bon courage.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
22/11/2009 à 18h57
22/11/2009 à 18h57
bonsoir,
je pense comme ecolobricolo, le mal doit être minime.
la colonne, n'y touchez pas, je me vois mal comment vous expliquer son changement parce que l'autre aura été explosée comme un oeuf.
Il va vous falloir vous contortionner sous le lavabo, ZOU c'est la punition.

En tapant avec le baton, vous avez suremement déssolidarisé les filetages numérotés de 1 à 3 sur la photo.
regardez si vous pouvez resserrer l'ensemble.
Quand il y a un objet qui tombe dans le siphon, il suffit de dévisser la bague 3, de retirer ou déboucher le bouchon (attention toutefois, il y a un joint torique assez fin sur le collet du bol).
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - ecolobricolo
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/11/2009 à 14h27
23/11/2009 à 14h27
bonjour, Comment expliqué mieux que ça. Impossible! crabe59 super. clair net et precis. salutation
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
23/11/2009 à 15h03
23/11/2009 à 15h03
Et pour une jeune étudiante les explications de Crabe59 sont plutôt rassurantes.

Fait comme dit Crabe59 et pense à bien resserer ensuite ( à la main ) et non pas avec une pince....

Attention au mal de dos pendant l'opération et à la tête quand tu vas te relever......

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
avatar - marion1986
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/11/2009 à 22h50
23/11/2009 à 22h50
Merci Crabe!! J'en espérais pas tant Sourire Mais je vais quand même appeler un plombier. Même après avoir resserrer les joints l'eau continue de fuir.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
24/11/2009 à 09h09
24/11/2009 à 09h09
Tu te sens vraiment pas capable de changer toi même le siphon ? C'est en plastique. Tu démontes le tiens entièrement comme sur la photo et tu vas en GSB en acheter un autre. Sinon il te reste le plombier avec les frais de déplacements etc...

Tu vois la source de la fuite ? On peut vraiment pas t'aider ?

Bon courage.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/11/2009 à 10h06
24/11/2009 à 10h06
faitnous une photo on te trouvera une solution dans la journée, ça te permettera d'économisé l'intervention d'un pro
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : adrien22

Visiteurs non identifiés : 52