Bricoleur du Dimanche

J’ai cassé le tuyau de mon lavabo

avatar - marion1986
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/11/2009 à 15h52
22/11/2009 à 15h52
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour ma non-connaissance totale en plomberie ! Voilà : J'ai fait tomber un objet en plastique dans mon lavabo ( le bouchon n'étant pas là ). Résultat : cet objet l'a complètement bloqué... J'ai tout essayé pour le sortir jusqu'à perdre patience : j'ai tapé à l'intérieur du tuyau avec un bâton. J'ai entendu un bruit sourd, et en faisant couler l'eau pour vérifier l'état du tuyau, je me suis retrouvée les pieds dans l'eau. Le tuyau est dans une colonne en céramique et la vasque du lavabo est elle aussi en céramique. Bref, un lavabo classique. Je compte appeler un plombier, mais question est, combien ça risque de me coûter ? Je suis étudiante avec un budget limité... Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ecolobricolo
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/11/2009 à 17h37
22/11/2009 à 17h37
salut a toi. si j'imagine bien ce que tu a fait c'est peut-etre pas grand chose. je t'explique: dans la colone il y a un syphon le plus souvant en plastique. la partie la + base ce devisse. en tapant avec le baton cette derniere a du tombé. le mieu et de sortir la colone pour bien voir. pour la sortir il te faut soulever legerement la vasque et tiré avec prudence la colone ou la faire basculé en avant celon le modele. je ne pence pas que tu es coupé le tuyau mais si c'est le cas contacte un plombier je pense pas qui preine cher pour un bout de tuyau pvc . bon courage.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
22/11/2009 à 18h57
22/11/2009 à 18h57
bonsoir,
je pense comme ecolobricolo, le mal doit être minime.
la colonne, n'y touchez pas, je me vois mal comment vous expliquer son changement parce que l'autre aura été explosée comme un oeuf.
Il va vous falloir vous contortionner sous le lavabo, ZOU c'est la punition.