Bonjour,
je voudrais savoir s'il est normal qu'après une grosse rénovation sur une installation faite il y a 50 ans(démontage/remontage des radiateurs en fonte , pose de robinets thermostatiques, remplacement de certains tuyaux, remplacement vieille chaudière fuel par gaz à condensation) il y ait des fuites sur les anciens tuyaux laissés en place : des fuites aux raccords (qui se trouvent sous une épaisseur de peintures successives, indémontables), des fuites aux coudes qui vont vers les radiateurs...
la société qui s'est chargée de la réno me dit qu'il s'agit de vétusté et donc pas de garantie.
J'ai 2 questions:
1°) ce genre de fuites est-il classique après une rénovation ?
2°) je n'ai pas demandé à ce que les tuyaux ne soient pas changés. Les travaux de réparation de ces fuites (généralement par la coupure de la partie percée et son remplacement) ne devraient-il pas être pris en charge dans la garantie de parfait achèvement (la réception a été faite le 15/09/13, il n' avait pas de fuite) ?
Qu'en pensez-vous?
Re.
A l'époque souvent la céruse était de mise avec la fillasse ,pour dévisser ces raccords nous les chauffions ,mais nous les remplacions ,par des raccords à souder et du tube que nous soudions en position pour remplacer les longues vis ,comme cela plus de fuites .
A+.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 4