Nouvelle chasse d'eau ne loge pas sous le couvercle des toilettes

Nouvelle chasse d’eau ne loge pas sous le couvercle des toilettes

Par benito86

avatar - benito86
Petit nouveau
Message(s) : 5
le 21/02/2021 à 10h38

Bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle chasse d'eau à câble pour remplacer la précédente qui avait fait son temps....! (15 ans de bons et loyaux services). 

Problème : la partie du robinet flotteur ne semble pas loger dans la cuvette et je suis obligé de laisser le couvercle à demi ouvert (cf photo).

En fait quand je mets le couvercle le système de remplissage ne s'actionne pas. Dès qu'on soulève ou déplace le couvercle, il se met en marche. Je précise que le nouveau système a été acheté chez leroy merlin et qu'il n'y avait qu'un seul modèle de disponible. 

Alors, mauvais montage de ma part? Je ne vois pas comment je pourrais baisser le niveau du flotteur....

Merci d'avance pour vos conseils !! 




Images jointes :

20210216_122305.jpg 20210216_122313.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 6725
le 21/02/2021 à 11h00

Salut,

Malheureusement tu n'as pas fait le bon choix..!
Vu la hauteur de dépassement du robinet flotteur le couvercle appuie dessus quand tu le remet en place.
Tu as deux options :

  • changer de réservoir,
  • changer de robinet flotteur par un modèle de ce type :


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - michel..85
Petit nouveau
Message(s) : 8
le 21/02/2021 à 11h26

La ou tu l'as achete c'est un bon choix. Essaie donc de reemballer proprement, puis de revenir au magasin, Ils font souvent une reprise et tu acheteras un mecanisme mieux adapte en remplacement. En expliquant la cause reelle ca se passe toujours bien chez eux. Les autres enseignes ne te feront aucun geste, ou alors pas frequemment.

Bonne chance.

 

BONJOUR c'est un petit mot sympa à employer à l'arrivée de réponse d'un poste 

titi116

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par Beback

avatar - Beback
Contremaître
Message(s) : 284
le 21/02/2021 à 17h14
michel..85 a écrit :

La ou tu l'as achete c'est un bon choix. Essaie donc de reemballer proprement, puis de revenir au magasin, Ils font souvent une reprise et tu acheteras un mecanisme mieux adapte en remplacement. En expliquant la cause reelle ca se passe toujours bien chez eux. Les autres enseignes ne te feront aucun geste, ou alors pas frequemment.

Bonne chance.

 Bonjour,

C'est sympa pour les autres enseignes !

A+


Même une horloge arrêtée donne l’heure juste deux fois par jour.
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - michel..85
Petit nouveau
Message(s) : 8
le 21/02/2021 à 19h49

Bonjour, j'aurais aussi pu ecrire: certaines enseignes sont un tout petit peu differentes.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par Beback

avatar - Beback
Contremaître
Message(s) : 284
le 21/02/2021 à 20h51
michel..85 a écrit :

Bonjour, j'aurais aussi pu ecrire: certaines enseignes sont un tout petit peu differentes.

 Bonsoir, 

Oui, cela aurait été une bonne idée. 

A+


Même une horloge arrêtée donne l’heure juste deux fois par jour.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
52 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (26)
34 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (17)
14 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (7)

50 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 45