Bricoleur du Dimanche

Où est le thermostat sur mon cumulus ?

Par Stouphy

Petite nouvelle
Message(s) : 4
21/01/2011 à 16h24
21/01/2011 à 16h24
Bonjour, JE souhaite diminuer la T° de l'eau qui sort du cumulus car elle est bouillante. C'est un cumulus de marque Faure (je n'ai pas la contenance mais il doit faire 1m60 de hauteur donc grosse capacité). Le plombier m'a dit de disjoncter puis de dévisser 2 vis sur le capot en bas, sous le cumulus et que je verrait le themostat avec un emplacement pour y mettre un tournevis et l'insciption + et -. Je n'ai rien trouvé de cela donc pourriez m'aider ceux qui connaissent le modèle ou les pro ;-). Voici une photo que j'ai prise (pas facile de cadrer vu que c'est en dessous). Sur le boitier bleu qui est a moitié caché par une pièce de métal, il y a un trou (mais pas un emplacement tournevis) et des inscrptions à moitié visible de 1 à 3. Est-ce que c'est ça ? si oui comment change-t-on la température ? doit-on enlever le boitier bleu pour y avoir plus accès ? Merci beaucoup

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
21/01/2011 à 18h39
21/01/2011 à 18h39
Bonjour.
Apparemment les chiffres 1à 3 c'est le système électrique pour le branchement ,donc rien à voir ,mais normalement sur un chauffeau il y a un réglage de la température de l'eau ,il faut souvent se coucher dessous pour bien voir ce réglage qui va du + au - ,regardez bien ou mettre une photo prise de façon à bien voir le dessous.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par Stouphy

Petite nouvelle
21/01/2011 à 20h03
21/01/2011 à 20h03
Voici d'autres photos...moi je ne vois toujours rien !

Images jointes :

Par Stouphy

Petite nouvelle
21/01/2011 à 20h07
21/01/2011 à 20h07
LA seconde photo

Images jointes :

Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
22/01/2011 à 00h12
22/01/2011 à 00h12
Bonsoir.
Manifestement l'axe de manœuvre (qui ressemble à ceux sur lesquels on place une manette, que ce soit pour un robinet de gaz ou un thermostat de frigo) est ce que je t'ai ajouté sur ta photo, ci-joint.
Si tu possèdes un bouton compatible, mets-le, sinon une clé plate ou une pince feront l'affaire.
Salut, @+

Images jointes :

Par cosedit

Ouvrier
Message(s) : 195
22/01/2011 à 15h10
22/01/2011 à 15h10
Je plussoie vigoureusement ! avec grain de sel
c'est la plus logique mais il y a des chauffe eau qui sont réglé d'usine et ne peuvent etre modifié
certain dedietrich par exemple.
a tu pris la teperature de l'eau chaude? max 65°
si tu n'arrive pas a le régler il te reste une solution c est de mettre un robinet thermostatique sous le ballon.

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.

Par meteor

Chef de chantier
Message(s) : 949
22/01/2011 à 19h19
22/01/2011 à 19h19
slt.

Je plussoie vigoureusement ! avec grain de sel pour la désignation du réglage sur le thermostat , cet axe est destiner a recevoir un bouton de réglage manoeuvrable de l'extérieur du capot ainsi qu'un voyant lumineux sur certains model de cumulus souvant sur les 15L.

La il te faudras le manoeuvré avec une pince sûrement en le tournant dans le sens invers des aiguilles d'une montre pour baisser un peut la T° et attendre le lendemain pour vérifier la T° de l'eau si elle convient mais attention de ne pas la baisser en dessous de 60° pour éviter le développement de bactéries type légionelle .

Une autre petite remarque enlève ce fil qui est enrouler autour de cet axe de manoeuvre en le mettant sur le coté
du thermostat peut etre verras tu dessous les sigles + et - .

Attention ! Coupe quand meme le jus avant d'ouvrir le capot .
Annonce

Par Stouphy

Petite nouvelle
22/01/2011 à 19h40
22/01/2011 à 19h40
Merci beaucoup les gars (je présume ;-), c'est pas sexiste hein, c'est une fille qui dit ça). Je vais donc essayer de tourner ce truc dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je vais bien galérer car pour prendre la photo, j'ai mis l'appareil sans rien voir. Ce mécanisme n'est effectivement pas visible directement car le cumulus est dans un placard et le boitier bleu fait face au mur. Même en me mettant dessous, ca va être bien galère. Mais je sais maintenant quoi faire. Ok pour la T° pas en dessous de 60°

Par meteor

Chef de chantier
Message(s) : 949
22/01/2011 à 19h56
22/01/2011 à 19h56
Une petite erreur de ma par le fil noir n'est pas un fil électrique mais un fil capillaire d'un des bulbes du thermostat
il ne faut pas tenter de le démonter pour le dégager mais le dégager délicatement avec les doigts sans le dégrader si non le thermostat seras HS .

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 40