Bricoleur du Dimanche

Pb d’eau chaude sur mitigeur Thermostatique

Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
07/02/2009 à 12h30
07/02/2009 à 12h30
Bonjour tout le monde, Je vous expose le problème : Depuis peu de temps, je n'ai quasiment plus d'eau chaude au niveau du mitigeur thermostatique de ma baignoire. Sur les autres robinets de la maison j'ai encore de l'eau chaude, ce qui veut dire que le problème ne vient du cumulus. J'ai démonté et nettoyé les filtres d'arrivée d'eau au mitigeur (quelques dépôts de calcaire mais pas d'obstruction). Le problème persiste. Lorsque je coupe l'arrivée d'eau froide du mitigeur, il y a quelques secondes d'eau chaude puis un mince filet d'eau. Est-ce normal ? Le problème vient-il du mitigeur (il a 1 an mais j'habite une région ou l'eau est plutôt calcaire)? Que puis-je faire ? Merci beaucoup Jerem
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Architecte
Message(s) : 1141
07/02/2009 à 13h28
07/02/2009 à 13h28
Bonjour

Démonte ta cartouche mitigeur, nettoyes là, ou
changes là.

https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1052139099

A+

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
08/02/2009 à 13h42
08/02/2009 à 13h42
bonjour,
que ce soit pour le chauffage ou le sanitaire, le principe de fonctionnement reste le même :
une cuve contenant une cire, pousse ou tire un piston au fur et à mesure que la température la fait fondre ou durcir (regardez une bougie qui fige elle se creuse).
Il se peut que la cire soit partie donc la tête reste fermée.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Apprenti bricoleur
10/02/2009 à 17h21
10/02/2009 à 17h21
Je vais essayer de démonter la cartouche mais il faut que je retrouve la notice du robinet pour savoir comment l'ouvrir. C'est un mitigeur thermostatique avec sortie douce et une sortie baignoire. Merci
Annonce

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
10/02/2009 à 20h59
10/02/2009 à 20h59
bonsoir,
avez- vous ouvert votre robinet côté chaud à fond, aprés le cran de sécurité 37°, pour savoir si le débit est plus élevé ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Apprenti bricoleur
11/02/2009 à 16h44
11/02/2009 à 16h44
Lorsque j'ai fait les essais, la vanne d'eau chaude était ouverte a fond et l'arrivée d'eau froide complètement fermée. Dans ces conditions la, juste un petit filet d'eau a 38 degrés (même avec le mitigeur ouvert presque a fond) et un flux important en montant le thermostat et l'arrivee d'eau au mitigeur. Voila Merci

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15