Bricoleur du Dimanche

Problème évacuation eau machine à laver dans baignoire

Par aurelietv

avatar - aurelietv
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/02/2011 à 03h58
19/02/2011 à 03h58
Bonsoir, Comme le dis le titre de mon message, j'ai un problème avec l'évacuation de l'eau de la machine à laver. Tout d'abord, je me suis apperçue que l'eau de la baignoire avait du mal à s'évacuer et ce soir en rentrant chez moi, la baignoire était remplie d'une eau très sale. Après l'avoir vidé, j'ai voulu voir si le siphon sous la baignoire n'était pas bouché par des cheveux mais surprise, il n'y a pas de siphon. Je me suis alors dit que j'irai acheter du déboucheur demain mais en refesant une machine à laver, l'eau est réapparu dans la baignoire. Il y a t-il une solution simple à mon problème que je puisse réalisé moi même sans faire apel à un plombier ???? Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
19/02/2011 à 05h41
19/02/2011 à 05h41
Bonjour

pour déboucher je suis partisan AVANT tout des méthodes naturelles , pression d'eau au jet , ventouse , etc ...car le produit " débouchant" est d'abord caustique pour les détritus mais aussi pour les mains qui vont devoir s'y déplacer si le débouchage ne se fait pas....et ce qui est souvent le cas !
ou créer un compte pour participer

Par aurelietv

avatar - aurelietv
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/02/2011 à 06h13
19/02/2011 à 06h13
vous pensez vraiement que c'est simplement un bouchon ??? ou ça peut-être pire ??? Car votre solution suppose que le bouchon vient de la baignoire. Si c'est la cas, je ne comprend pas pourquoi l'eau de la machine à laver remonte par la baignoire ?
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
19/02/2011 à 07h35
19/02/2011 à 07h35
aurelietv a écrit :

Bonsoir,
Comme le dis le titre de mon message, j'ai un problème avec l'évacuation de l'eau de la machine à laver.
Tout d'abord, je me suis apperçue que l'eau de la baignoire avait du mal à s'évacuer et ce soir en rentrant chez moi, la baignoire était remplie d'une eau très sale. Après l'avoir vidé, j'ai voulu voir si le siphon sous la baignoire n'était pas bouché par des cheveux mais surprise, il n'y a pas de siphon. Je me suis alors dit que j'irai acheter du déboucheur demain mais en refesant une machine à laver, l'eau est réapparu dans la baignoire.
Il y a t-il une solution simple à mon problème que je puisse réalisé moi même sans faire apel à un plombier ????
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


bonjour,
Pas de siphon ?! c'est sur ?!
il doit y avoir des remontées d'odeurs d'égout pas possible ?!
mettez une photo de la sortie baignoire, parce que là !!!
Votre MàL rejette son eau dans la baignoire, ou elle est branchée sur un tuyau (en PVC de 40) qui lui est dédiée ?
vous êtes en maison ou appartement ?
tout à l'égout ou fosse ?
Si maison, les puisards ne sont pas bouchés ?
Les autres appareils se vident bien ?
la baignoire a sa sortie avant ou après la MàL par rapport au sens de pente de l'écoulement ?
pas de bruits bizarres lors de la vidange (glouglous) ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par aurelietv

avatar - aurelietv
Petite nouvelle
Message(s) : 3
19/02/2011 à 18h21
19/02/2011 à 18h21
Bonjour, Merci pour votre réponse rapide à votre aide. Je vais essayer de répondre le plus précisément possible. Pas de siphon ?! c'est sur ?! Comme vous pourrez le constater sur les photos pas de siphon, ni sous la baignoire ni derrière la machine à laver il doit y avoir des remontées d'odeurs d'égout pas possible ?! Jusqu'à présent pas de remontées d'odeurs mettez une photo de la sortie baignoire, parce que là !!! Ci-joint, un medley de photos prises sous la baignoire, un photo de l'amménagement car la machine à laver n'est pas vraiement dans la salle de bain mais dans le couloir et une photo de derrière la machine à laver Votre MàL rejette son eau dans la baignoire, ou elle est branchée sur un tuyau (en PVC de 40) qui lui est dédiée ? Pour cette question, je vais avoir du mal à vous répondre car je ne sais pas ce qu'est un "MàL" mais je peux vous dire que l'eau d'évacuation de la machine ressort par la baignoire et ne s'évacue pas, ce matin, j'ai écopé l'eau pour prendre un bain et quand j'ai voulu le vider, j'ai entendu des glouglous et l'eau n'a pas l'air de se vider. vous êtes en maison ou appartement ? Nous sommes dans un appartement se trouvant au rdc d'un chalet construit vers 2007 tout à l'égout ou fosse ? Là je ne sais pas quoi vous répondre, je dirai betement tout à l'égout Les autres appareils se vident bien ? Pas de problème pour l'évier de la sdb, ni pour celui de la cuisine, ni pour les toilettes la baignoire a sa sortie avant ou après la MàL par rapport au sens de pente de l'écoulement ? Je ne sais pas quoi vous répondre non plus, je pense que les photos pourront plus vous renseigner de bruits bizarres lors de la vidange (glouglous) ? Oui, effectivement des glouglous bref lors de la vidange de la machine à laver et d'autre lors de la vidange de la baignoire. J'espère que les renseignements que je vous ai fournir sont claires et que vous pourrez m'aider. Merci beaucoup

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par molodoy

avatar - molodoy
Bricoleur
Message(s) : 83
19/02/2011 à 18h40
19/02/2011 à 18h40
bonsoir, si je ne m'abuse, la piece blanche sous la baignoire est un syphon. se qui veut dire que le bouchon c'est formé en aval du té en pvc que l'on voit sur la photo.

Un conseil ? moi aussi j'en ai besoin !
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
19/02/2011 à 18h40
19/02/2011 à 18h40
Bonjour
Selon vos photos, la Màl ( machine à laver...) a son évacuation dans un tube de 40 qui reprend également votre évacuation de la baignoire.
Votre siphon est un siphon plat qui a la meme fonction qu'un siphon de forme traditionnelle mais qui permet de ne pas décaisser sous une baignoire.
D'apres moi c'est apres la baignoire qu'il faut chercher. Votre MàL se vide en fait dans votre baignoire parce que l'eau ne peut aller plus loin.
Pour avancer dans le diagnostic il nous faudrait savoir comment se poursuit votre tube d'évacuation après la baignoire. Pouvez vousle decrire ou mieux mettre des photos.
Cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
19/02/2011 à 19h22
19/02/2011 à 19h22
Bonjour.
Juste un petit plus il me semble que la MAL a un siphon elle aussi. Pour le reste OK avec vous.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/02/2011 à 22h02
19/02/2011 à 22h02
Bonsoir.
Il est effectivement évident que la baignoire aussi bien que la machine à laver sont munies d'un SIPHON (pourquoi diable mettre un Y dans le mot ? ).
Il est dommage que le coude après la machine à laver ne soit pas muni d'un bouchon de visite : à croire que certains pros estiment que la canalisation ne se bouchera jamais Colère Colère Colère ? Moi j'en mets toujours, en partant du principe que c'est moi qui risque d'intervenir une jour ...
Pour passer un furet (on ne voit pas la canalisation après la baignoire), quand la baignoire s'est complètement vidée, déposer le siphon et les gravats qui l'entourent : ce ne sera certes pas aisé, mais c'est un accès possible (à mois qu'il n'y ait encore mieux après ? ce serait enfin une chance !).
Bons courage, @+...
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/02/2011 à 11h40
20/02/2011 à 11h40
bonjour,
il est maintenant sur et certain (les photos confirment) que la baignoire et la MàL ont un siphon.
commencez par mettre votre tenue spéléo et dégagez au propre les gravats aux abords de la baignoire.
Votre bouchon doit se situer en aval de la baignoire et comme le dit GrainDsel (que je salue au passage ainsi que les autres intervenants) pour passer un furet, vous aller en ch**r ! Il va surement falloir passer par le pied de branchement du siphon de la baignoire (après l'avoir vidée bien sûr !) pour fureter "correctement" ==> si vous n'avez pas de furet, un bon gros câble électrique assez rigide fera je pense l'affaire.
Pendant que l'on est dans le câble électrique, faites vérifier votre liaison équipotentielle, car il y a un câble vert/ jaune qui se ballade (photo n°1), mais priorité à l'évacuation.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , erge

Visiteurs non identifiés : 82