Bricoleur du Dimanche

Problème groupe de sécurité cumulus

Par Wily

avatar - Wily
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/11/2007 à 11h14
19/11/2007 à 11h14
Bonjour, j'ai un problème avec mon groupe de sécurité de mon cumulus. J'actionne de temps en temps la vanne rouge, et depuis quelques jours, j'ai un filet d'eau continu au lieu d'avoir quelques gouttes de temps en temps. Un ami m'a dit que le groupe était HS. Qu'en pensez vous ? Dans le cas d'une location, le remplacement du groupe de sécurité est il pris en charge par le propriétaire ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/11/2007 à 11h20
19/11/2007 à 11h20
Bonjour.
Je suppose qu'avant de manœuvrer tu penses à fermer le robinet d'arrivée (qu'on ne voit pas, il est de l'autre côté) ?
Refais la manœuvre plusieurs fois, du calcaire a dû se bloquer dans la partie soupape.
Si cela ne suffit pas, fais-le une fois ou deux avec le robinet ouvert (gare ! ça gicle !).
Si cela ne résoud pas le problème, effectivement il n'y a plus qu'à le remplacer Triste.

Question "qui paie ?", normalement le locataire a la charge d'entretenir, y compris les pièces d'usure. Mais essaie quand même de leur demander de faire faire, le propriétaire ou la régie pourrait accepter de prendre en charge. Clin d\'oeil

Bonne chance !
ou créer un compte pour participer

Par Wily

avatar - Wily
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/11/2007 à 11h40
19/11/2007 à 11h40
Bonjour, Merci de votre réponse, je viens d'essayer, et malheureusement il fuit toujours après manipulations (répétées robinet ouvert et fermé). Je me pose maintenant la question à savoir est il valable d'appeler la régie vu le prix modique d'un groupe de sécurité (environ 15-20 €); son remplacement ne doit pas etre si compliqué (je n'ai pas encore trouver de descriptif pour le faire mais ca ne devrait pas etre insurmontable).
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/11/2007 à 12h35
19/11/2007 à 12h35
Suite...
Non, ce n'est pas compliqué, mais ça prend du temps :
1°/ prévoir le jour (ouvrable pour des achats complémentaires en urgence au cas où), arrêter la chauffe la veille pour ne pas gaspiller en évacuant de l'eau chaude;
2°/ acheter le GS ou attendre d'avoir déposé le fuyant (les entraxes de tuyaux sont importants)
3°/ fermer le robinet du GS, ouvrir la vidange (c'est le même bouton rouge), ouvrir un robinet d'EAU CHAUDE pour permettre l'entrée d'air (attention certains robinets sont munis d'un clapet anti-retour). Surveiller la vidange, car si l'entrée d'air est trop facile ça peut couler fort ! Il est possible aussi de desserrer le départ d'eau chaude sous le chauffe-eau, mais il faudra penser à le resserrer avant la remise en eau (oubli courant Tire la langue )
4°/Quand la vidange est terminée (cela peut être long si le chauffe-eau est chargé en tartre) couper l'eau de l'appartement, tirer la chasse d'eau (pour faire chuter la pression dans les tuyaux), démonter le GS fuyant
5°/ mettre le GS neuf : pour le chauffe-eau c'est un raccord fileté, avoir de la filasse, de la pâte à joint, du téfon en ruban (rouleau) ou une sorte de ficelle en téflon (je n'utilise plus que ça !).
Remonter le raccord d'eau froide avec un joint plat neuf en fibre trempé dans de l'eau quelques secondes. Remonter le siphon d'évacuation (en blanc sur ta photo). Resserrer éventuellement le raccord d'eau chaude. fermer le robinet du GS, rouvrir l'eau de l'appartement (grâce au remplissage du WC, le pression ne remontera que progressivement), surveiller le raccord d'eau froide (absence de fuite).
Ouvrir le robinet du GS, laisser le chauffe-eau se remplir, ouvrir un robinet pour laisser la purge d'air se faire, surveiller le raccord GS/chauffe-eau.Attendre 1/4 d'heure à une heure, vérifier l'absence de fuite ou de suintement.
C'est fini, il n'y a plus qu'à remettre le courant ! Roi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sebou42

avatar - sebou42
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/11/2007 à 19h05
22/11/2007 à 19h05
Bonjour à tu penser à demander à tes voisins si ils ont le même probleme? Trouves-tu que tes robinet ou lorsque tu prends une douche débitent plus que d'habitude? Peut-être qu'il s'agit du surpression au niveau du réseau et dans ce cas il faudrait installé un limiteur de pression (4bars) sur l'arrivée de ton réseau d'eau. cordialement
ou créer un compte pour participer

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
23/11/2007 à 09h17
23/11/2007 à 09h17
assez bizarre ton truc. Sur la photo ton GS n'a pas l'air trop vieux, tu est sûr de toi ? Quand tu dis robinet "ouvert/fermé" tu parles duquel ? celui de purge ou d'arrivée d'eau ?
Sinon côté remplacement ça n'a rien de sorcier ... mais ce genre de manip est plutôt à la charge du proprio (élément de sécurité)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/11/2007 à 09h52
23/11/2007 à 09h52
Bonjour.
Non, tout ce qui se dégrade avec le temps ou accidentellement en cours d'emploi est à la charge du locataire : robinetterie, serrures, fusibles, peintures, etc...
Mais autant des propriétaires ont tendance à laisser à leur locataire des réparations qui leur incombent (non-conformités électriques, fissures de carrelage, fuites ou obstructions à cause de malfaçons, etc...), autant d'autres acceptent certaines réparations locatives. C'est pourquoi je recommande toujours de tenter le coup, d'autant que le propriétaire va déduire ces frais de ses revenus locatifs, et que son patrimoine garde sa valeur.
C'était ma première réponse à Wily : si on ne demande pas, on paie; si on demande on ne paie PEUT-ETRE pas Tire la langue
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
23/11/2007 à 10h33
23/11/2007 à 10h33
juste un extrait du décret 97-712 d'aout 1987:

Décret pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et relatif aux réparations locatives NOR:EQUC8700032D Le Premier ministre, Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'économie, des finances et de la privatisation, du garde des sceaux, ministre de la justice, et du ministre de l'équipement, du logement, de l'aménagement du territoire et des transports, Vu la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière, notamment son article 7 (d) ; Le Conseil d'Etat (section des travaux publics) entendu,
Article 1
Sont des réparations locatives les travaux d'entretien courant, et de menues réparations, y compris les remplacements d'éléments assimilables auxdites réparations, consécutifs à l'usage normal des locaux et équipements à usage privatif. Ont notamment le caractère de réparations locatives les réparations énumérées en annexe au présent décret.

.......

et extrait de l'annexe:

III. - Parties intérieures.
a) Plafonds, murs intérieurs et cloisons : Maintien en état de propreté ; Menus raccords de peintures et tapisseries ; remise en place ou remplacement de quelques éléments des matériaux de revêtement tels que faïence, mosaïque, matière plastique ; rebouchage des trous rendu assimilable à une réparation par le nombre, la dimension et l'emplacement de ceux-ci.
b) Parquets, moquettes et autres revêtements de sol : Encaustiquage et entretien courant de la vitrification ; Remplacement de quelques lames de parquets et remise en état, pose de raccords de moquettes et autres revêtements de sol, notamment en cas de taches et de trous.
c) Placards et menuiseries telles que plinthes, baguettes et moulures : Remplacement des tablettes et tasseaux de placard et réparation de leur dispositif de fermeture ; fixation de raccords et remplacement de pointes de menuiseries.
IV. - Installations de plomberie.
a) Canalisations d'eau : Dégorgement : Remplacement notamment de joints et de colliers.
b) Canalisations de gaz : Entretien courant des robinets, siphons et ouvertures d'aération ; Remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement.
c) Fosses septiques, puisards et fosses d'aisance : Vidange.
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie : Remplacement des bilames, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ; Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ; Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ; Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
e) Eviers et appareils sanitaires : Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches.
V. - Equipements d'installations d'électricité.
Remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles, des ampoules, tubes lumineux ; réparation ou remplacement des baguettes ou gaines de protection. VI. - Autres équipements mentionnés au contrat de location.

.........


tout ceci étant bien entendu rattaché à la jurisprudence et notamment indexé sur la durée de la location en cours. Exemple, il ne sera jamais obligatoire pour un locataire habitant depuis 6 mois dans son appartement de remplacer tous les interrupteurs sous prétexte que ceux-ci sont usés ! idem pour la plomberie .... d'ailleurs le décret ne concerne que "l'usage courant" et non la durée de vie des éléments sinon, à ce compte là, le locataire est aussi tenu de remplacer le chauffe-eau électrique je jour où il rend l'âme !!
ou créer un compte pour participer

Par hooker

avatar - hooker
Petit nouveau
Message(s) : 5
23/11/2007 à 11h11
23/11/2007 à 11h11
ça parait assez logique !!! sinon ya plus qu'à refaire aussi toute la cuisine sous prétexte qu'il y a quelques rayures sur le plan de travail !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/11/2007 à 12h44
23/11/2007 à 12h44
Bonjour.
Merci Roi , ça c'est un document précieux : je vais aller chercher le complet pour le mettre dans mon dossier des règlementations des logements (j'ai déjà celle concernant les copropriétés).
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Wily

avatar - Wily
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/11/2007 à 11h58
26/11/2007 à 11h58
Contact pris avec la régie, le remplacement incombe au pripriétaire, j'attends donc le plombier. Merci à tous pour vos renseignements. PS : vous avez la un site très bien, que je ne menquerai pas de conseiller.
ou créer un compte pour participer

Par Wily

avatar - Wily
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/12/2007 à 17h18
01/12/2007 à 17h18
Grand sourire Mon problème est résolu, le plombier est venu vendredi remplacer le groupe de sécurité.
ou créer un compte pour participer
avatar - le plombier
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/12/2007 à 09h24
02/12/2007 à 09h24
le groupe de securite sert a evacuer le trop plein de pression explication. je prend l'exemple d'une cocote minute,il y a une valve pour evite que la cocoten'explose ,le cumul et le meme principe le groupe de securite a cette fonction de valve, pour repondre a cette question ,moi je deconseil de toucher le volant rouge du groupe car des petit morceau de calcaire peuvent se mettre deriere le joint du volant rouge se qui fait couler le groupepart contre je dit a mes client de manevrai la vanne de fermeture au moin une foi part moi solution: en laissant la vanne de ton cumul ouvert essaye tourne a plusieur reprise 5 fois maximun pour faire partir le morceau de calcair si cela continue il faudra remplacer ton groupe
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/12/2007 à 10h12
02/12/2007 à 10h12
Bonjour.
Plombier, tu n'as pas lu la recommandation des fabricants de chauffe-eau, inscrite sur la notice et sur une étiquette collée au chauffe-eau : manœuvrer le GS au moins mensuellement ?
Si de petits morceaux de tartre se mettent sous le joint du clapet, c'est soit que ce clapet est en train de s'entartrer, soit que l'amas de calcaire à l'intérieur du chauffe-eau est si important qu'il sort par la sécurité : le premier cas est grave (blocage de la valve de ta "cocote minute" -ta comparaison est astucieuse-), le second est signe avant coureur d'un problème grave (panne du chauffe-eau).
Dan les deux cas la manœuvre régulière du GS (sachant que les gens l'oublient, c'est poiur cela que je le recommande AU MINIMUM chaque année au retour des vacances, avec la manœuvre de TOUS les robinets de l'installation.
Pas d'accord ?
Bon dimanche !
ou créer un compte pour participer

Par meria

avatar - meria
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/12/2007 à 19h50
02/12/2007 à 19h50
Bonjour, J'ai eu le même probleme que celui originellement posé dans ce topic. N'y connaissant rien, j'ai appelé un plombier qui est venu me changer ça pour 300€ :'( Quand je vois ce qu'il a fait, pour sûr, n'importe qui peut le faire. L'explication donnée par GrainDsel pour changer le groupe de sécurité est tout à fait ce qu'à fait le plombier, donc nul besoin d'un plombier pour changer le groupe de sécurité. Sachant qu'un GS avec contrôle de pression se trouve sur le marché aux alentours de 50-70€, plus les deux joints à changer pour des broutilles de cents d'€, n'hésitez pas à le faire vous même. Cordialement. Meria.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/12/2007 à 22h06
02/12/2007 à 22h06
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Si, c'est un travail de plombier. Mais un bricoleur soigneux est capable de le faire ... à condition qu'il ne surgisse pas une difficulté genre raccord défectueux, non-concordance d'entraxe des tuyaux, absence de siphon.
Quant au professionnel, il est bien normal qu'il soit rémunéré pour ce travail. C'est pour cela que j'ai déjà annoncé plusieurs fois sur ce forum que pour ce travail (d'une technicité courante) il faut compter de l'ordre de 35 à 50€ de l'heure (valeur 2007) , plus environ une même somme pour son déplacement, plus évidemment les pièces. Si le tarif est largement supérieur (pour cette technicité courante !), il y a abus. Mais il ne faut pas oublier que pendant la vidange du chauffe-eau, le pro va faire ses préparations, mais il ne pourra pas s'absenter : il faut bien qu'il soit rémunéré, non ? De plus, son travail est garanti : si le GS est défectueux (cela m'est arrivé une fois), il ne peut que le remplacer gracieusement !
Alors si nous pouvons faire certains travaux, faisons les, mais quand nous appelons un pro payons-le avec la même correction que celle qu'il mettra à faire sa facture (mon discours peut paraître tendancieux, mais étant des deux côtés j'essaie simplement de rester honnête dans tous les cas).
Bonne nuit !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , petite bricolette

Visiteurs non identifiés : 87