

, malheureusement ce n'est pas les joints du détendeur mais ceux entre l'entrée eau froide du cumulus et le groupe de sécurité. Je les ai refait avec de la filasse cela ne devrai plus poser de problème.
, Il est vrai que j'ai peut être mal compris
je vous joint une photo de la notice de mise en route de mon cumulus afin que vous puissiez me donner votre avis.
peut être qu'en tant que professionnels cela semble être trois sujet similaire mais pour moi qui ne suis pas plombier cela me semblai être trois sujets bien distincts.

dans la notice tout est bon sauf l'histoire de la pression qui doit atteindre 7 bars ou 0,7 MPA (mégapascal) ceci en 30 mn après mise en chauffe forçé! Non seulement il n'est pas possible que 200l d'eau ait atteint sa température de consigne qui doit être d'environ 60° maximum conseillé et ceci en 30 mn! et encore moins 7 bars de pression théoriquement supérieur à la pression d'arrivée du réseau! Sauf grosse surchauffe interne provoquant dilatation du volume d'eau et ainsi parvenir à cette valeur de pession. À moins que votre ballon soit équipé d'un dispositif nouveau permettant une chauffe exceptionnellement rapide et élevé, découlant d'une nouvelle technologie qui vient de sortir mais je ne le pense pas!
il y a donc là une erreur ou une aberration avéré dans la notice pas assez clair sur ce point précis:
avec toi DéDé ,pour faire le remplissage de ce ballon il faut condamner le th le temps du remplissage ,et surtout couper le courant ,car la résistance doit être chaude ,et la venue d'eau froide dessus la elle grillera .Je répète la façon dont j'ai installé le mien, mettre des vannes 1/4 de tour sur chaque sortie et entrées de celui ci ,et de plus cela facilite le démontage en cas de pépins ,pas besoin de vider le ballon .
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 109