Bricoleur du Dimanche

question débit d’eau

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/04/2009 à 14h46
16/04/2009 à 14h46
je souhaiterai connaitre le débit d'eau par seconde d'une alimentation de douche standard! et éventuellement la pression standard excercé par cette même alimentation.
en fait je suis en train de créer un ciel de pluie (que j'ai déjà conçu sur informatique) mais j'ignore complétement le débit d'une arrivé d'eau.
en effet le ciel de pluie aurais un volume intérieur proche d'un demi littre et je me demandais si j'arriverai a avoir cette contenance ou si au contraire il y aurais une monté en pression importante du a ce volume.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
16/04/2009 à 15h11
16/04/2009 à 15h11
bonjour
pour la pression,3 bar(c'est le reseau)
maintenant pour ta question sur le debit d'eau ...
un peu de maths...
debit dans tuyau=Section du tube x vitesse
soit===}D = S x V
dm3/s=dm²xd m²/s

il suffit d'appliquer cette formule pour obtenir ton debit,bon courage moi et les maths on n'est pas copains...
a+
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/04/2009 à 16h08
16/04/2009 à 16h08
merci de ta réponse
d'un point de vue mathématique j'ai pas trop de soucis, en plus j'ai la chance de taffer sur un soft de simulation de circulation de fluide qui ce charge de la majorité des calculs mais il faut tout de même limité les inconnues.
la pression devrait être suffisante pour ma silmulation dans un premier temps je vais voir si a pression maxi (c'est a dire 3 bar) si je n'ai pas de déformation trop importante sur le polycarbonate ... pour la suite faudra que je complique la chose en prenant en compte le débit d'entré et de sortie histoire de voir si j'ai suffisement de trou dans ma plaque inférieur.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
16/04/2009 à 18h44
16/04/2009 à 18h44
Bonsoir:
-la pression de l'eau ne rentre pas dans le calcul de ton débit d'eau,à débit nul=pression maxi.
-c'est bien de mettre 3 bars de pression pour les appareils et la plomberie.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/04/2009 à 11h25
21/04/2009 à 11h25
ok merci
edit: une fois mon analyse effectuer dans le cas le plus défavorable donc a 3 bar, j'ai un déplacement de mon polycarbonate de 23 mm sur une fléche de 250 mm ... va falloir que je revois ma copie car je dépasse la limite d'élasticité Non
ou alors il faut que je limite la mise en pression en évacuant l'eau aussi vite qu'elle entre ... pffff va falloir que je creuse ça et finir par un test en réel je crois.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 273