Bricoleur du Dimanche

Question pour un devis - page 2

Bricoleur
Message(s) : 72
02/01/2011 à 17h26
02/01/2011 à 17h26
Bonjour,

J'ai un problème avec le groupe de sécurité de mon ballon d'eau chaude qui ne goutte plus en période de chauffe.

Il s'agit donc d'un problème nécessitant une intervention rapide.
Question:

Comment obtenir un devis?

-par téléphone ? et que se passe-t-il si ensuite on vous demande 2 fois la somme annoncée au tél. ? Aucune trace écrite...

-dois-je faire venir plusieurs plombiers pour avoir plusieurs devis. Peuvent-ils le faire sur place par écrit ? Dois-je dédommager de leur déplacement ceux que je ne retiens pas ?

J'ai été tellement souvent arnaqué...

Merci de votre aide.

Benoît
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
07/01/2011 à 21h41
07/01/2011 à 21h41
Messieurs bonsoir Clin d\'oeil

Merci de converser en toute convivialité. Oui
Les termes d'âneries et petit esprit peuvent être exprimés autrement. On peut argumenter simplement pour seulement apporter la justesse de son raisonnement sans en arriver à en devenir agressif gratuitement.

1) c'est plus simple et sympa de vous lire,
2) c'est une marque de fabrique de ce forum

Merci de votre compréhension

Jean-Luc Sourire

Par cosedit

Ouvrier
Message(s) : 195
07/01/2011 à 22h50
07/01/2011 à 22h50
excuse moi d avoir été si agressif mais comprend qu'en tant que professionnel j'en ai marre de devoir réparer et facturer au prix fort des internautes et autres, qui se sont fait conseiller des bêtises, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
j ai repondu a eureka en mp sur les trois post qu l viens de mettre, je t avoue que je suis athéré par les chose éroné qu ils peuvent contenir.
mais même si effectivement ce ne sont que des conseils, il faut comprendre que ca peut avoir de lourdes conséquences sur le porte monnaie voir la sécurité des internautes, qui les mettent en œuvre a LEURS risques et périls.
je demande, certes en tapant du poing sur la table que ceux qui post aillent au moins sur google pour vérifier leurs dires.
dixit la pression de relâche d'un groupe n est pas de 5 mais 7 bars et c est même écris sur le liens qu'il a donné sur un autre post, enfin....
désolé pour le flood je règlerais ces détail avec les "âneries" par MP a partir de maintenant.

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
07/01/2011 à 23h16
07/01/2011 à 23h16
Bonsoir Cosedit,

J'apprecie tes commentaires mais le but d'un forum tel que celui-ci, est que chacun donne ses bons conseils et s'ils sont bons, ils seront corroborés par des avis complémentaires avalisant tes dires. Les mauvais conseils tombent d'eux mêmes à l'eau.
Le questionneur grace à ce principe fait en général lui même le bon choix.
Je suis également ce que l'on appelle un professionnel dans mon domaine mais je n'ai pas heureusement la prétention d'avoir la science infuse et nous apprenons tous et tout le temps.
Un forum de discusion doit rester dans ce cadre et je te redis les vérités et solutions viables ressortent toujours du lot sans avoir à fustiger Clin d\'oeil

Donc continue à être participatif. Top !
J'ai remarqué tes commentaires avisés sur bon nombre de sujet, c'est donc que tu apprécies cette convivialité chez nous. Je t'invite à faire abstraction s'il y a lieu à des commentaires des répondeurs et de n'avoir comme préoccupation principale que de répondre à la demande des questionneurs et les choses restent simples. Clin d\'oeil

Merci et Bonne continuation parmi nous Sourire

Amitiés -Jean-Luc
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20