Bricoleur du Dimanche

Question pour un devis

Bricoleur
Message(s) : 72
02/01/2011 à 17h26
02/01/2011 à 17h26
Bonjour,

J'ai un problème avec le groupe de sécurité de mon ballon d'eau chaude qui ne goutte plus en période de chauffe.

Il s'agit donc d'un problème nécessitant une intervention rapide.
Question:

Comment obtenir un devis?

-par téléphone ? et que se passe-t-il si ensuite on vous demande 2 fois la somme annoncée au tél. ? Aucune trace écrite...

-dois-je faire venir plusieurs plombiers pour avoir plusieurs devis. Peuvent-ils le faire sur place par écrit ? Dois-je dédommager de leur déplacement ceux que je ne retiens pas ?

J'ai été tellement souvent arnaqué...

Merci de votre aide.

Benoît
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tertov

Ouvrier
Message(s) : 134
02/01/2011 à 18h39
02/01/2011 à 18h39
Bonjour,

das vôtre cas, il est peut probable que vous obteniez un devis écrit: il s'agit là d'une intervention curative, d'un dépannage qui dure moins d'une heure.

Reste à trouver le pro qui a envie de se déplacer pour cela, à moins que vous réalisiez l'intervention par vous même, au moins vous saurez ce que vous aurez réellement payé et à qui.

Je vous souhaite une bonne année 2011

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Bricoleur
02/01/2011 à 19h04
02/01/2011 à 19h04
tertov a écrit :

Bonjour,

das vôtre cas, il est peut probable que vous obteniez un devis écrit: il s'agit là d'une intervention curative, d'un dépannage qui dure moins d'une heure.

Reste à trouver le pro qui a envie de se déplacer pour cela, à moins que vous réalisiez l'intervention par vous même, au moins vous saurez ce que vous aurez réellement payé et à qui.

Je vous souhaite une bonne année 2011

Bonjour Tertov et meilleurs voeux pour 2011,

L'ennui, c'est que je suis incapable de réaliser l'opération faute de connaissances. Mais je ne doute pas que les gens qui demandent 2 à 3 fois le prix normal se déplacent... Le dernier m'a tout de même pris 135 euros de l'heure, matériel non compris...

Benoît

Par tertov

Ouvrier
Message(s) : 134
02/01/2011 à 21h39
02/01/2011 à 21h39
Re bonsoir,

alors, prenons le problème plus en profondeur. Si le ballon d'eau chaude a plus de 8 ans, il est préférable de faire un échange ballon, groupe de sécurité.
Vous repartez ainsi pour une garantie de 5 ans...

Autre point, ne pas confondre être incapable et avoir la crainte de.

Quelles sont vos appréhensions vis à vis de l'intervention? Outillage, savoir faire, etc?

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
02/01/2011 à 21h45
02/01/2011 à 21h45
benparis20, tu es décidément inquiet.
Mettre en concurrence plusieurs plombiers pour un problème finalement mineur, c'est inutile. Comme je te l'ai dit dans l'autre message, fais jouer ton cercle de relations (famille, amis, collègues) : un seul bon pro suffira. Pour ma part, juste manœuvrer quelques robinets, je ne le fais pas payer (généralement un apéro), mais cela débouche souvent sur la réparation d'autres désordres auxquels le client s'était habitué. Si tu acceptes de déménager, je peux te donner mon adresse Sourire Oui Rigole Explose de rire
EN PRINCIPE un devis est gratuit, mais ce n'est pas obligatoire. Faire un devis par téléphone, sans voir le problème, cela n'engage aucune des parties. Tout au plus peut-on t'annoncer le prix du premier déplacement.
Toute relation commerciale doit commencer par un accord, et le professionnel doit s'entendre avec toi avant d'exécuter le moindre début de réparation. Si tu refuses le prix qu'il t'annonce, votre relation se termine là. Si tu lui donnes carte blanche, c'est un accord.
Tout paiement ne doit s'effectuer que sur présentation d'une facture (soit informatique soit manuelle sur un facturier). Si tu paies en espèces tu dois obtenir IMMEDIATEMENT un reçu. De plus pour bénéficier de la tva à 5,5%, tu dois remplir un document que le professionnel te présente.
Bon, je pourrais te remplir une pleine page de ce qui t'est dû, en temps que pro tous ces détails font partie de ma routine.
Je pense qu'une bonne dépense pour toi serait d'adhérer à une assoc de défense des consommateurs.
Salut, @+

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
05/01/2011 à 12h23
05/01/2011 à 12h23
salut tu as tort de te tracasser fout une paix royal a ton groupe surtout par expérience tu ni touche pas si tu veut le faire remplacer alors manipule le et tu verras que j aurai eu raison a+

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Par cosedit

Ouvrier
Message(s) : 195
06/01/2011 à 00h07
06/01/2011 à 00h07
c est pas possible de lire de tel anneries!!!
un groupe de secu se manipule TOUT LES MOIS c est l'entretiens recommandé par les fabricants de chauffe eau.
si par contre le groupe n a jamais ete manipulé il a de grande chance de ne pas se fermer totalement, mais avec de la patience on y arrive il suffit de le "claquer" plusieurs fois voir le demonter et lui faire prendre un bain acide pour qu il retrouve ses fonctons, mais le plus simple est alors de le remplacer.
si on ne manipule jamais un groupe c est le chauffe eau qui lache plus vite que prevus.
ceci dis un groupe doit couter 15 20 euros HT plus une heure de main d'oeuvre a 50€ et un deplacement. il vous suffit de trouver un plombier qui vous le fasse.

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
Annonce
Bricoleur
06/01/2011 à 00h31
06/01/2011 à 00h31
GrainDsel a écrit :

Je pense qu'une bonne dépense pour toi serait d'adhérer à une assoc de défense des consommateurs.

Salut Graindsel,

au train où vont les choses, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée...

en tous cas, tout semble normal côté cumulus...

Merci encore...

ben
Bricoleur
06/01/2011 à 00h34
06/01/2011 à 00h34
eureka a écrit :

salut tu as tort de te tracasser fout une paix royal a ton groupe surtout par expérience tu ni touche pas si tu veut le faire remplacer alors manipule le et tu verras que j aurai eu raison a+

Tu sais, ne rien faire est ma tendance naturelle...

Enfin, pour n'avoir jamais fait entretenir le ballon d'eau chaude de mon appart acheté en 2004, je me suis retrouvé en 2009 avec un dégât des eaux.

Mais le dernier entretien du ballon (275 euros!) m'est encore en travers de la gorge...

Ben
Bricoleur
06/01/2011 à 00h38
06/01/2011 à 00h38
cosedit a écrit :

c est pas possible de lire de tel anneries!!!
un groupe de secu se manipule TOUT LES MOIS c est l'entretiens recommandé par les fabricants de chauffe eau.
si par contre le groupe n a jamais ete manipulé il a de grande chance de ne pas se fermer totalement, mais avec de la patience on y arrive il suffit de le "claquer" plusieurs fois voir le demonter et lui faire prendre un bain acide pour qu il retrouve ses fonctons, mais le plus simple est alors de le remplacer.
si on ne manipule jamais un groupe c est le chauffe eau qui lache plus vite que prevus.
ceci dis un groupe doit couter 15 20 euros HT plus une heure de main d'oeuvre a 50€ et un deplacement. il vous suffit de trouver un plombier qui vous le fasse.

Bonjour,

La manipulation que tu recommandes, c'est de tourner le bouton rouge de vidange pour évacuer quelques litres d'eau ?
Faut-il toucher à la manette noire commandant l'arrivée d'eau froide...

Je ris jaune en lisant tes prix... Je te rappelle que j'ai payé 145 euros le groupe de sécurité et 135 euros l'installation... Et que je suis censé avoir été gagnant puisque le plombier le faisait "au noir"...

Benoit
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
06/01/2011 à 00h53
06/01/2011 à 00h53
Bonsoir.
Je crois l'avoir écrit récemment : tu fermes l'arrivée (manette noire : je crois que maintenant tu connais ? Oui ); tu tournes une ou deux fois le bouton rouge (le clac ! mécanique est normal), la perte est d'environ un à deux verres d'eau; tu rouvres l'arrivée : c'est fini.
Si comme la plupart des utilisateurs tu oublies de le faire chaque mois, fais-le absolument à chaque retour de vacances : c'est le GRAND MINIMUM que je rappelle régulièrement à mes clients !
Salut !

Par efred

Modérateur
Message(s) : 10568
06/01/2011 à 07h52
06/01/2011 à 07h52
GrainDsel a écrit :

Bonsoir.
Je crois l'avoir écrit récemment : tu fermes l'arrivée (manette noire : je crois que maintenant tu connais ? Oui ); tu tournes une ou deux fois le bouton rouge (le clac ! mécanique est normal), la perte est d'environ un à deux verres d'eau; tu rouvres l'arrivée : c'est fini.
Si comme la plupart des utilisateurs tu oublies de le faire chaque mois, fais-le absolument à chaque retour de vacances : c'est le GRAND MINIMUM que je rappelle régulièrement à mes clients !
Salut !

Salut,

A faire, oui, mais un lundi matin de très bonne heure voire un mardi matin itou, pour que, au cas où, un plombier puisse intervenir avant le week end

@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...

Par eureka

Promoteur
07/01/2011 à 19h14
07/01/2011 à 19h14
salut pour une anerie je crois que tu te trompe mais soit .c est vrais que tout les modes d emplois le préconise mais voit tu petit esprit sache que si tu emploies réguliérement de l eaux chaud pour te laver ton groupe fonctione sans l aide de personne .
et je te certifie que c est ma propre expérience et non mon pseudo qui parle .

Annonce

Par eureka

Promoteur
07/01/2011 à 19h23
07/01/2011 à 19h23
re j oubliais bien souvent quand le groupe l aisse passer l eaux en filet c est le joint qui est blesser alors essaie de le démonter pour me dire si tu sais le remplacer car pour info il y as un joint pour l étnchéité et quand un morceau de calcaire le blesse c est la fuite .e.
j ai deja remplacer + d un groupe voila un petit truc il sont standart arrete le chauffe eaux une fois reffroidi fermer le géneral au compteur d eau tu devisses le groupe presque a fond tu fait le joint a la fillasse et hop un sceau en dessous tu seras un peut mouiller sans plus .
fait l expérience avec un bouteille plein a ras et retourne la et du nous décrit comment elle ce vide .
si pas de fillasse on vend du loctite spéciale pour étanchéité .

Par eureka

Promoteur
07/01/2011 à 19h25
07/01/2011 à 19h25
derniere info quoi que l on dise le groupe sa soupape etst tarée a 5 kilos au dessus elle cracheras soit sure de cela .

Par ScapO

Ouvrier
Message(s) : 137
07/01/2011 à 20h18
07/01/2011 à 20h18
benparis20 a écrit :

Bonjour,

Je ris jaune en lisant tes prix... Je te rappelle que j'ai payé 145 euros le groupe de sécurité et 135 euros l'installation... Et que je suis censé avoir été gagnant puisque le plombier le faisait "au noir"...

Benoit

Slt,

et ben , il doit être joli ton GS , il fait de la musique ? ^^
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 62