Bricoleur du Dimanche

Question sanibroyeur

Par Pierre44

avatar - Pierre44
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/03/2010 à 09h31
06/03/2010 à 09h31
Bonjour, Actuellement propriétaire d'un appartement situé au deuxième étage dans un immeuble ancien (1900) où tous les appartements ont été vendus au même moment. Les appartements étant en très mauvais état la pluspart des copropriétaires ont fais des travaux de rénovation et réagencement. Mon voisin du dessus à installé un sanibroyeur, hors je rencontre depuis 3 semaines un soucis, mon siphon d'évier semble se vider quand il utilise son sanibroyeur. Sur mon circuit d'évacuation j'ai un évier et mon ballon d'eau chaude branché. Je me suis aussi rendu compte que la colonne de chute commune avait un diamètre de 50mm et qu'elle soit ainsi dévolut aux eaux usées et non aux eaux vannes. Hors il semblerait qu'il faille raccorder les sanibroyeurs à des circuits d'eau vanne. Mes questions sont les suivantes : - Le branchement du sanibroyeur est il normal? - Quels sont les risques? - Quelles sont les démarches à entreprendre? Syndic ou dass? - Quelqu'un à t'il déjà rencontré le problème? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
07/03/2010 à 21h21
07/03/2010 à 21h21
Bonsoir,

je dirai qu'un diamètre 50 pour une colonne c'est plus que limite en terme d'évacuation un diamètre de 100 est un minima.
De plus, il semblerait que les évents soient inexistants, d'où votre problème d'aspiration Nul !.
Enfin, concernant les normes en terme d'évacuation, c'est la compagnie des eaux qui délivre le certificat de conformité Triste Triste

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 324