Raccord Retigripp

Raccord Retigripp

Par labulle

avatar - labulle
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 09/08/2009 à 13h17
Bonjour,

Je suis en train de modifier l'alimentation d'eau réalisée en PER d'une cuisine. La solution la plus simple pour faire circuler les tuyaux serait de les faire passer sous les meubles, mais la hauteur des pieds de ces meubles, 16 cm, conduirait à placer des raccords (de type Retigripp en l'occurrence) très près de la sortie des tuyaux du sol (entre 8 et 11 cm) si bien qu'en cas de problème et s'il fallait faire le montage d'un nouveau raccord, il resterait très peu de marge (le démontage d'un Retigripp doit consommer au moins 2 cm de tuyau compte tenu de la longueur de l'insert).

Ai-je raison de considérer comme risqué (dans le temps) le branchement d'un raccord Retrigripp aussi près de la sortie du mur d'un tuyau PER ?

Si oui que me suggérez-vous :
<> Faire appel à un professionnel qui utilisera une autre technique (sertissage ?) je l'espère plus fiable pour réaliser les 1ers points de connexion ?
<> Prendre plus de marge et donc finalement prendre le parti de faire passer les tuyaux derrière les meubles bas c'est à dire en découpant les fonds ?
<> Décoller les meubles du mur. Il y a possibilité de gagner 2 cm en choisissant un plan de travail plus large (65 cm au lieu de 63 cm), mais c'est trop peu pour passer du PER 16 avec des colliers... et j'ai besoin des 2 cm ailleurs !
<> Choisir des pieds de meuble plus hauts (21 cm) mais là je crains que cette cuisine ne convienne qu'aux grands gabarits :-)

Merci pour vos suggestions.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
51 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (21)
29 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (12)
20 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (8)

41 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : ztvucj , Nicolas76910 , natekabote95 , pauline33 , Nicos02

Visiteurs non identifiés : 198