Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 30/11/2008 à 15h50

remontées mauvaises odeurs

Bonjour,

j'habite une maison neuve de 5 ans. Depuis quelques temps et des que le temps change nous avons des remontées d'odeur a la salle de bain et au cellier ou se trouve le cumulus. J'ai beau utilise des produits tel que wc net ou du arc de café, rien y fait. A savoir que je n'ai aucune remontée d'odeur au wc ou a la cuisine. Mon beau pere me dit de créer un coude en tre siphon du cumulus et l'evacuation. Si quelqu'un peut m'aider

merci
citer répondre

Liste des réponses

le 30/11/2008 à 17h13
RE : remontées mauvaises odeurs
personne pour m'aider ?
citer répondre
le 30/11/2008 à 20h59
Bonsoir,

Il existe des anti retour a instaler entre les deux.

A+
citer répondre
le 30/11/2008 à 22h28
excuse moi mais je trouve cela ou et cela ressemble a quoi et je l'insatalle ou (tu met entre les 2 mais les 2 quoi ?)

merci
citer répondre
le 01/12/2008 à 07h09
bonjour
"Mon beau pere me dit de créer un coude en tre siphon du cumulus et l'evacuation"
probablement que le "siphon" de cumulus s'évapore rapidement ... ou à changer
citer répondre
le 01/12/2008 à 13h20
ll n'y a que 4 cm entre le tuyau d'evacuattion et le bas du siphon donc en fait il n'y a pas beaucoup d'eau au fond
citer répondre
le 01/12/2008 à 14h57
Bonjour

Post une photo de ton tuyau ou il ya le siphon du cumulus

A+
citer répondre
le 01/12/2008 à 16h57
MAUVAISES ODEURS
vla la photo

Images jointes:

citer répondre
le 01/12/2008 à 17h37
Remontés d’odeurs
davidseve a écrit: :
Bonjour,

j'habite une maison neuve de 5 ans. Depuis quelques temps et des que le temps change nous avons des remontées d'odeur a la salle de bain et au cellier ou se trouve le cumulus. J'ai beau utilise des produits tel que wc net ou du arc de café, rien y fait. A savoir que je n'ai aucune remontée d'odeur au wc ou a la cuisine. Mon beau pere me dit de créer un coude en tre siphon du cumulus et l'evacuation. Si quelqu'un peut m'aider

merci

Je pense que vous avez un problème de ventilation primaire.
Donc ajouter un autre siphon entre le cumulus et la descente, ne résoudras pas le problème de la salle de bains, puis si vous ajoutez des clapets dans la salle de bains aussi, la remonté d'odeurs se produira ailleurs.
Tout savoir sur les remontés d'odeur.
Vous devriez plutôt chercher la vraie cause et la traiter une bonne fois pour toutes, parfois il s'agit d'un truck simple comme en ventilation obstrué, entre autres....
citer répondre
le 01/12/2008 à 20h23
pour ma part la maison est de plein pied, 2 tuyau sortait de la maison 1 pour les evacuation eau usees et l'autre pour les wc, le tout se rejoint dehors et vont à l'egout dans le domaine public. Dedans je ne pense pas avoir de ventilation. En effet je suis allé plusieurs fois dans les combles et je n'ai aucun tuyau qui monte vers le toi
citer répondre
le 01/12/2008 à 20h50
bonsoir le schéma de clyd est bien tu peux avoir aussi des anti vides qui eux ne montent pas en toiture
citer répondre
le 01/12/2008 à 21h00
c'est quoi des antivides pour que je sache si j'en ai
citer répondre
le 03/12/2008 à 10h22
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Brico30 , les3c19 , le+bo , Pozidriv , BRIMAU72

Visiteurs non identifiés : 322
keyboard_arrow_up