Bonjour,
Suite à mon problème de robinet thermostatique pour lequel quelques avis éclairés avaient contribué à me soutenir moralement, je reviens vers vous pour un autre souci en suspens depuis plusieurs semaines. Toujours dans la même salle de bain des années 70, deux autres problèmes sont successivement apparus :
- grande fêlure dans la vasque elle-même
- bouchage chronique ; à force de verser du Destop, fuite du conduit : d'où petite inondation et depuis condamnation du lavabo.

Quel serait l'ordre des étapes :
- couper l'eau
- faire glisser le pied
- desceller la vasque
- réparer la tuyauterie
- sceller la nouvelle vasque
- glisser le nouveau pied
Est-ce bien ça ?
L'habitante tient absolument à un grand lavabo sur pied. Pas question de lui proposer un bol ou autre fantaisie à la mode.
Ce qui complique le problème est que les 2 tuyaux d'arrivée d'eau (on n'en voit qu'un sur la photo) ont un écartement non compatible avec les modèles de lavabos sur colonne en vente chez Leroy-Merlin. C'est le problème sur lequel j'avais buté il y a quelques semaines et qui m'avait conduite à laisser l'affaire en attente. Je cherche le papier où j'avais noté les dimensions (je tape depuis une autre adresse) et vous les communique pour plus de clarté.
Edit pour corriger une faute d'orthographe à 11H28