Bonjour,
Je prévois très prochainement de refaire toute la plomberie vieillissante de ma maison car elle commence à montrer des points de faiblesse, comme des points de rouilles assez important par endroit (la maison est des années 70 et la plomberie est certainement d'origine...). N'étant pas expert en la matière, je ferais faire par une connaissance qui s'y connait bien mieux que moi. A savoir que c'est une maison sur sous-sol et que toutes la plomberie se trouve donc au plafond du sous-sol, sauf que les anciens propriétaires ont eu la bonne idée de plâtrer tout ce plafond, incluant même les canalisations existantes. Seulement une question se pose, et non des moindres, la matière. Entre une installation cuivre, PER ou multicouches, que me conseilleriez vous? J'ai déjà effectué des recherches sur Internet, et chacun à ses avantages et ses inconvénients, mais je voudrais avoir l'avis de personnes plus expérimentées.
En vous remerciant de vos retours.
Bonsoir,
En canalisations apparentes le multicouche est bien. En encastré (invisible) le per moins cher, suffit.
Le cuivre est bien aussi apparent (écroui) ou encastré (recuit) mais reste aussi assez cher, il nécessite des connaissances de mise en oeuvre confirmées ainsi que du matériel (outillages divers et nécessaire à braser) ou le cas échéant, existe de nombreux raccords sans soudure non encastrables.
Cdlt.
Bonjour @legosanstrique,
Merci de ton retour. Je m'attendais à plus de réponse, mais ce n'est pas grave. En étudiant bien le sujet avec des recherches plus approfondi sur le net, je vais me diriger vers le multicouche.
Bonjour Karlemagne,
Bon choix, matériaux moderne facile à mettre en oeuvre.
👍
Bonjour,
Je vais bientôt faire de la plomberie dans un appartement que je rénove et j'utiliserai du multicouche sans hésitation ! J'ai déjà utilisé du PER en encastré mais pour moi le gros inconvénient du PER c'est la dilatation !
Membres en ligne
Membre(s) : sylou1
Visiteurs non identifiés : 46