Bricoleur du Dimanche

Réparer trou tuyau PVC 100 evacuation

avatar - Tartampion
Petite nouvelle
Message(s) : 1
29/01/2020 à 21h05
29/01/2020 à 21h05
Bonjour à tous ! Cela fait 3 mois maintenant que je constate une remontée d'eau (propre) dans mes toilettes du rdc après avoir fait couler de l'eau chez moi (cuisine, douche, chasse d'eau tirée etc) comme si l'eau ne s evacuait pas. Le plombier qui est venue contrôler avec caméra + furet à conclu qu'un arbre (tuyha) de ma cour était le coupable et que nous devions l abattre puis creuser pour qu'il accède au tuyau. Je vous passe les détails mais nous avons abattu l'arbre et creuser sur 2m de longueur avant de trouver le coupable : un pic métallique, peut être utilisé pour le coffrage de la terrasse.... Cette dernière à été rénovée en 2008. Le problème est donc sans doute très ancien. Ce pic a transpercé verticalement de part en part le tuyau d'évacuation. (photo ci dessous) Le plombier me dit maintenant de péter la terrasse car il faut dégagere tuyau car il veut absolument le changer... Problème en plus de cela, il y a un autre tuyau juste à côté (évacuation des eaux pluviales à priori) + 2 gaines, une rouge et une bleue qui semblent être les tuyaux d'arrivée d'eau + la prise de terre. Bref c'est le souk là dedans. Je vis seule chez moi, je pense donc qu'il n'y a pas 100L d'eau par jour qui s'écoulent par ce tuyau. Je pensais mettre un tampon obturateur sur le dessus et remblayer comme ça pour éviter de péter ma terrasse et changer le tuyau... Je ne fais plus confiance au plombier !!! Le trou visible sur le dessus est gros comme une pièce de 2 euros environ. Qu'en pensez vous ?

Images jointes :

IMG_20200129_164642.jpg IMG_20200129_161542.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
31/01/2020 à 12h02
31/01/2020 à 12h02
bonjour degager autour , pose d'une selle de banchement , mettre un bouchon (on sait jamais un endroit afin de tringler est un + ), collez a la colle picine et serrez avec des serre cable de chaque coté , laissez secher et renblais , hop c'est torché ,

a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 73