Bonjour,
J'ai récupéré un évier pour mettre dans mon sous-sol. Je souhaiterais savoir si je peux utiliser un robinet perceur sur un per qui alimente en eau chaude l'évier qui se trouve au rez-de-chaussée pour alimenter en eau chaude l'évier du sous sol??
Merci
Bonjour,
Les robinets auto perceurs sont uniquement conçus pour les canalisations en cuivre de ∅ 10 à 16, Il existe des robinets auto perceurs à étrier, adaptés aux canalisations en polyéthylène jusqu'à un diamètre de 32 mm et pour une pression ne dépassant pas 3 bars.
Non adaptable sur le per trop malléable, le collier ne tiendrait pas correctement avec fuite assurée.
D'une manière générale ce type de robinet comporte beaucoup plus d'inconvénients que d'avantage à commencer par un débit rendu trop faible pouvant nuire au bon fonctionnement de la machine et de plus la pastille de perçage qui s'introduit et se perd dans la canalisation risque d'obstruer un autre élément situé sur le même circuit.
Il est nettement préférable de poser un té en parcours puis de raccorder un vrai robinet de machine digne de ce nom sur applique murale. Pas besoin d'être ingénieur en plomberie pour réaliser ce travail.
Cdlt.
Bonjour,
En effet sur du PER il sera très facile si vous n'êtes pas équipé en plomberie d'installer un té avec raccords à visser pour créer une déviation de votre arrivée d'eau. Au bout de ce té vous pourrez remettre un petit bout de PER puis votre robinet ou une vanne quart de tour si c'est juste pour l'alimentation d'un évier.
bonjour et merci pour vos conseils qui rejoignent ceux de Nicolas76910. Je vais donc procéder comme le préconise Nicolas