Bonjour,
J'ai une baignoire un peu fatiguée et je cherche à la récupérer pour 4/5 ans supplémentaires. Je veux la repeindre en résine blanche. Vous avez les photos en pièce jointe.
J'ai un doute avec la manière de procéder sur la bonde. Je comptais:
- frotter au papier de verre les parties rouillées pour atteindre la fonte saine
- Retirer la partie blanche (joint séché?) qui se trouve sur la pièce que j'ai pu dévisser et la remplacer avec du joint silicone?
Quelles seraient vos idées pour essayer d'améliorer le plan de bataille?
Bien sûr, je ne veux pas remplacer la baignoire tout de suite (a pu de sous, il faudrait refaire la salle de bain entière)
Merci d'avance pour vos idées
Bonjour ,
dérouiller et passer un stop rouille type framéto et remonter cette bonde avec un silicone .
@+
Salut,
L'émail de la baignoire est piqué. Après un brossage de la rouille passer un peu de Frameto et laisser sécher. Il existe dans le commerce des reconstituant de l'émail pour faire des retouches dans les baignoires.
La bonde doit être changée.
Bonjour, j'ai eu le même genre de problème avec une petite baignoire dans un studio. Ce format n'existant plus, j'avais le choix entre casser toute la salle de bain et installer une douche, car il n'y avait pas la place pour sortir la baignoire sans démolir le meuble lavabo, ou restaurer la baignoire. Après consultation de plusieurs sites pour les produits à utiliser, j'ai fait appel à une entreprise spécialisée : ************************ Pas de pub : modérateur
Travail impeccable en quelques heures, robinetterie protégée et joints refaits. Le résultat est bluffant. Ils m'ont appliqué un revêtement en téflon sous pression. Cela fait 5 ans maintenant et la baignoire est toujours impeccable.
Bien sur la qualité a un coût. Compter environ 500 €
Et puis il arrive que les gens les laissent encrasser avec des dépôts de savon ou de calcaire, ensuite ils emploient les grands moyens et ça bousille l'émail.
Il y a aussi des gens qui entrent sans dire "Bonjour" !!
Modérateur.
Bonjour à tous, merci pour vos retours
J'ai bien lessivé la baignoire, démonté la bonde et appliqué du frameto pour protéger la fonte.
J'ai ensuite appliqué strictement le mode d'emploi du pot de peinture de baignoire type résinence :
- ponçage de la baignoire et nettoyage au cif, à l'acétone. Pour cette partie, masquer respiratoire indispensable.
- protection du carrelage autour avec du scotch de peintre. Plus le scotch est bien posé plus le résultat est propre.
- Application de la peinture en 2 couches en respectant scrupuleusement les consignes, temps de séchage, etc. Puis application de la résine, encore en 2 couches. J'ai respecté le temps de séchage après dernière couche de 21 jours.
- retrait du scotch de protection. Attention, bien découper au cutter le vernis qui est déposé entre la baignoire et le scotch, sinon vous arrachez avec le scotch le vernis de la baignoire. Application du joint silicone.
Le résultat est correct (sans être fantastique) la baignoire est enfin propre et au niveau du ressenti ça change tout!
Bilan: j'ai dû investir 120€ pour le matos et la peinture résidence qui est chère et j'ai du y mettre 10h sans compter les temps de séchage. A voir comment cela vieilli.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 44