Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/01/2009 à 14h39

sos raccord machine à laver !!

Bonjour à tous!

Je souhaite installer ma machine à laver à côté du lavabo de ma salle de bain. mais il n'y a pas d'arrivée d'eau spécifique, seulement celle du lavabo.
Je crois qu'il faut créer un raccord, mais je ne sais pas comment m'y prendre...
En pièce jointe voilà la photo de l'arrivée d'eau du robinet, est-ce qu'on peut installer une dérivation?? et comment??

Merci de vos conseils, à très vite!

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 15/01/2009 à 16h08
RE : sos raccord machine à laver !!
Bonjour

Pour toi la solution c'est de mettre un t , tu vidanges, tu devisses ton coude, tu refait le joint, tu remets ton coude de maniere que une fois le t instalé tu as une sortie verticale, une dessus et une dessous , cela evitera les cassures des raccords.

Tu ajoutes ton t avec deux petites vannes, une pour le lavabo et une pour la machine.

A+
citer répondre
le 15/01/2009 à 16h28
robinet
Bonjour
Je n'arrive pas a voir la dimension des raccords , je pense a du 12/17 mais pas sur.
Il faut
-un tés laiton 12/17 ( a visser a la place du flexible)
-un mamelon mâle/mâle 12/17 ( a visser sur le té et pour raccorder le flexible)
-un mamelon mâle / femelle 12/17/15/21 (a visser sur le té a l'horizontale pour raccorder le robinet)
-un robinet machine 15/21, raccord au nez 20/27 (vissé sur la partie femelle du mamelon)
-un rouleau de téflon ( ce qui sera plus facile que de la filasse pour faire les joints)
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Carminas , FlamKeuch

Visiteurs non identifiés : 780
keyboard_arrow_up