Bricoleur du Dimanche

tuyau flexible remplit d’eau ??? - page 2

avatar - angenicolas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
29/03/2011 à 20h42
29/03/2011 à 20h42
bonjour, suit au nettoyage de moisissures apparue sous l'évier de la cuisine du à l'oubli d'un joint au niveau du flexible de levier (pour l'évacuation d'eau) je me suis aperçu qu'un tuyau flexible onduler accueillant un tuyau d'eau froide (qui je ne sais ou (peut être salle de bain ou wc)) était rempli d'eau jusque en haut, l'eau n'a pas l'aire de déborder, j'ai déjà éponger l'intérieur avec du sopalin, mais le tuyau se re-rempli en 2/3 jour, qui sais doux peu provenir cette eau ???

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
30/03/2011 à 00h48
30/03/2011 à 00h48
Alors les gouttes d'eau peuvent être dues à de la condensation et non à une fuite (condensation fréquente avec de l'eau froide et une température ambiante chaude) !!!!
@+
ou créer un compte pour participer
avatar - angenicolas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
30/03/2011 à 11h19
30/03/2011 à 11h19
salut patoche10 tu crois vraiment qu'il s'agit de condensation, car hier soir j'étais presque toute la soirée fourée sous l'évier ! (lol) et tous les tuyaux était sec, et quand je suis retourné 10 à 15 minutes plus tard il y avais de l'eau projeté sur une petite parti du placo sous l'évier et aussi pleins de goutes sur les tuyaux comme tu peux le voir sur la photo que j'ai posté, il y avais même un petit filet d'eau qui coulait sur le placo jusque (+ ou -) dans le foureau pleins d'eau ?

merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
30/03/2011 à 12h33
30/03/2011 à 12h33
A distance, on est jamais sûr de rien, juste des hypothèses pour t'aider à trouver la solution !!!!

Pour ce qui est des projections d'eau ????
je suis un peu perplexe, soit c'est réellement une fuite (il faut la trouver car ton placo ne va pas aimer), soit c'est les gouttes d'eau qui en tombant éclaboussent ton placo ?

Plus beaucoup d'idées à te proposer !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - angenicolas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
30/03/2011 à 13h45
30/03/2011 à 13h45
salut merci pour tes réponses, je ne crois pas que se soir les gouttes en tombant qui éclabousse le placo car il y a une éclaboussure sur le placo (pas vraiment visible sur la photo) qui se trouve environ 5 à 8 cm au dessus de tous les tuyaux !?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - angenicolas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
30/03/2011 à 13h47
30/03/2011 à 13h47
cette après midi je vais aller chez mon père charcher une pince et je vais essayer de serrer l'écrou qui est peu étre la cause de la fuite?

@ bienôt et merci
ou créer un compte pour participer
avatar - angenicolas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
31/03/2011 à 02h59
31/03/2011 à 02h59
salut tous le monde, je pense avoir enfin trouver l'origine de la fuite (grâce au sopalin) il s'agirait du tout petit robinet qui se trouve juste en dessous de la vanne pour l'eau du robinet extérieur (jardin) je ne sais pas du tous a quoi sers se petit robinet ? si vous pouvez me le dire merci, quand je l'ai une peu toucher se matin, il s'est mi a gicler une peu partout le cochon (lol) je l'ai bien refermer (du coup) et j'ai même refermer la vanne du robinet extérieur.
voila maintenant la question est, a quoi sert se petit robinet et pourquoi il se met a gicler ou fuir que le nuit, et on peut le dire que une fois dans la journée le reste du temps tout est sec !?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8356
31/03/2011 à 06h31
31/03/2011 à 06h31
Citation :

..voila maintenant la question est, a quoi sert se petit robinet et pourquoi il se met a gicler ou fuir que le nuit, et on peut le dire que une fois dans la journée le reste du temps tout est sec !?



Salut Angenicolas,
Ce petit robinet sur le côté sert à purger la conduite en aval de la vanne quand elle est fermée. C'est utile pour une intervention sur ce circuit ou purger un tuyau d'arrosage pour prévenir du gel en hiver s'il se trouve à l'extérieur par exemple.
Tu le déposes pour vérifier si le siège du pointeau est en bon état ainsi que le joint fibre (rouge). S'il ne fuit que la nuit c'est parce que la pression du réseau d'alimentation est optimale du fait de la faible utilisation la nuit, et que ton robinet laisse passer quand la pression monte un peu.

@+

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
avatar - angenicolas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
31/03/2011 à 12h37
31/03/2011 à 12h37
merci brico30 pour tes explications, merci à vous tous, quand tu me dit que je dois "déposes pour vérifier si le siège du pointeau est en bon état ainsi que le joint fibre (rouge)" tu veux dire que je doit deviser le petit robinet ? pour voir sont état ? il risque surement d'y avoir un peu d'eau qui sort ?

merci.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 76