Bonjour à tous,
En cassant la dalle, le coude a été malencontreusement cassé. Il s emboite apparemment dans un tampon de réduction. Je voulais enlever le tampon de réduction et en profiter pour en mettre un autre avec deux trou et remplacer le pc cassé mais je crois bien que je me lance dans une mission impossible. Que feriez vous?
Merci d avance
Christelle
Bsr,
Tu peux essayer de le chauffer doucement pour désolidariser la colle sans bruler le pvc, parfois ça marche mais il faut être patient et méticuleux.
Il faudra de toutes les façons trouver une solution pour réparer.
Cdlt
Bonjour
déjà fait plusieurs fois : couper le tube intérieur sur son épaisseur et pas plus avec un une lame de scie à métaux .
l'écarter avec précaution , si l'assemblage date un peu , cela se "déroule " et se sépare en l'enroulant sur une pince bec plat, parfois un deuxième trait de scie s'impose.
Comme pour la méthode précédente "il faut être patient et méticuleux" pour éviter de casser la partie à conserver !
Bonjour
déjà fait plusieurs fois : couper le tube intérieur sur son épaisseur et pas plus avec un une lame de scie à métaux .
l'écarter avec précaution , si l'assemblage date un peu , cela se "déroule " et se sépare en l'enroulant sur une pince bec plat, parfois un deuxième trait de scie s'impose.
Comme pour la méthode précédente "il faut être patient et méticuleux" pour éviter de casser la partie à conserver !
Bsr
D'accord avec cette technique également, je pense que l'on est de la même école.
A+ à vous 2
Christelle et le+bo
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 56