Bricoleur du Dimanche

Tuyau pvc cassé

Par pacific12

avatar - pacific12
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 44
19/11/2020 à 15h10
19/11/2020 à 15h10

Bonjour à tous,
En cassant la dalle, le coude a été malencontreusement cassé. Il s emboite apparemment dans un tampon de réduction. Je voulais enlever le tampon de réduction et en profiter pour en mettre un autre avec deux trou et remplacer le pc cassé mais je crois bien que je me lance dans une mission impossible. Que feriez vous? 

 

Merci d avance

Christelle

Images jointes :

IMG_4620.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/11/2020 à 16h50
19/11/2020 à 16h50

Bsr,

Tu peux essayer de le chauffer doucement pour désolidariser la colle sans bruler le pvc, parfois ça marche mais il faut être patient et méticuleux.

Il faudra de toutes les façons trouver une solution pour réparer.

Cdlt

ou créer un compte pour participer

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3530
19/11/2020 à 18h37
19/11/2020 à 18h37

Bonjour

déjà fait plusieurs fois : couper le tube intérieur sur son épaisseur et pas plus avec un une lame de scie à métaux .

l'écarter avec précaution , si l'assemblage date un peu , cela se "déroule " et se sépare en l'enroulant sur une pince bec plat, parfois un deuxième trait de scie s'impose.

Comme pour la méthode précédente "il faut être patient et méticuleux" pour éviter de casser la partie à conserver !


Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/11/2020 à 20h26
19/11/2020 à 20h26
le+bo a écrit :

Bonjour

déjà fait plusieurs fois : couper le tube intérieur sur son épaisseur et pas plus avec un une lame de scie à métaux .

l'écarter avec précaution , si l'assemblage date un peu , cela se "déroule " et se sépare en l'enroulant sur une pince bec plat, parfois un deuxième trait de scie s'impose.

Comme pour la méthode précédente "il faut être patient et méticuleux" pour éviter de casser la partie à conserver !

Bsr

D'accord avec cette technique également, je pense que l'on est de la même école.

A+ à vous 2

Christelle et le+bo

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35