Bonjour,
Je suis en train de faire construire une maison qui aura une cuve de récupération d'eau de pluie et dont le terrain dispose d'un puits.
Je réfléchis actuellement à utiliser l'eau du puits et de pluie pour alimenter les WC, le lave-linge ainsi que les robinets extérieurs.
J'ai pensé au schémas suivant:
Je pense mettre dans la cuve et le puits une pompe Divertron 1200-X de DAB.
Merci à vous
Merci mais le sujet ne semble pas exactement le meme. L'Archipelle traite d'autonomie, je ne cherche pas a devenir autonome... mais a faire cohabiter les 2 sources d'eau (pluis + reseau potable de la ville).
Par contre, ets ce que remplir la cuve de 200L sur 3000L avec le reseau et pomper exclusivement pour les WC + Lave linge + robinet exterieur permet des cette disconnection, je pense que oui, si le tuyau de l'eau de ville n'est jamais en contact avec l'eau de la cuve.
Je pense a un systeme similaire a une chasse d'eau, qui rempli jusqu'a une hauteur, le reste ce serait l'eau récupérée.
Bonjour,
Dans le cas de l'alimentation d'un réservoir de chasse d'eau on est dans le principe de la surverse de type AB sur trop plein et non pas surverse totale du type AA.
Ce qu'il faut effectivement rechercher c'est que l'appoint d'eau potable ne puisse jamais avoir la possibilité d'être immergé ou en contact avec l'eau de puits ce qui est absolument garanti dans le système AA (surverse totale) un peu moins pour le AB (surverse sur trop plein) car cela dépend du mode de trop plein, c'est-à-dire si il est raccordé en commun sur l'évacuation qui pourrait s'obstruer ou totalement indépendant de celle-ci.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 58