Bricoleur du Dimanche

wc qui fuit via réservoir geberit intégré - page 2

Par manute

avatar - manute
Contremaître
Message(s) : 261
24/05/2013 à 21h09
24/05/2013 à 21h09
Bonjour,
Ne connaissant pas trop les wc avec le réservoir intégré dans le mur, pouvez vous me donner votre avis svp sur ce point:

J'ai de l'eau qui coule légèrement dans les toilettes et ce principalement lorsque je mets le cache qui permet d'appuyer pour tirer la chasse .
De ce fait, actuellement, je le retire (cf photo) mais souhaiterais solutionner ce problème.

Faut il simplement changer le joint ou bien y a t il une histoire de mauvaise encastrement ou mauvais montage au niveau du mécanisme ?

Merci par avance
Cdlt

Images jointes :

1.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/07/2013 à 21h12
20/07/2013 à 21h12
bonjour

c'est pas le flotteur qui est mal réglé

il y a trop d'eau qui entre avant la fermeture de la vanne, et l'excédent sort par le trop plein

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par manute

avatar - manute
Contremaître
Message(s) : 261
20/07/2013 à 21h14
20/07/2013 à 21h14
bonsoir kriske,

Le flotteur c'est bien le boitier sur la droite de forme rectangulaire avec sur le dessus un bouton que l'on peut tourner pour faire monter ou descendre cette même pièce rectangulaire?

Par l'affirmative, je l'ai réglé au maxi c à d au plus haut.

Cdlt
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
20/07/2013 à 22h12
20/07/2013 à 22h12
Re.
Il faut que le flotteur arrête l'eau de monter de façon à ce qu'elle ne passe pas par dessus le trop plein ,donc il faut le baisser et vérifier que l'eau ne passe pas .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par manute

avatar - manute
Contremaître
Message(s) : 261
20/07/2013 à 23h20
20/07/2013 à 23h20
Bonsoir mimi,
Je regarde cela.
Merci.
Cdlt
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/07/2013 à 05h07
21/07/2013 à 05h07
bonjour

oui c'est cela, il suffit de le régler un petit peu plus bas pour régler le problème

c'est tout au moins une des premières choses à faire à ce stade

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par manute

avatar - manute
Contremaître
Message(s) : 261
21/07/2013 à 20h42
21/07/2013 à 20h42
....commence à me courir cette satanée chasse d'eau Grrr !

Bonsoir à tous,
J'ai essayé de la mettre de régler au plus haut (maxi dans le sens du +)...ça goute encore...

Puis j'ai essayé de le tourner dans l'autre sens à différents niveaux mais rien y fait!!!
Je suis persuadé que c'est pas méchant mais on l'a pas encore trouvé Confus

Simple suggestion:
Serais ce parce que le flotteur blanc doit être mis dans un sens et je l'ai mis dans le mauvais sens?

Cordialement


ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/07/2013 à 20h53
21/07/2013 à 20h53
bonjour

pour nous il est difficile d'y répondre, mais vous pouvez toujours faire l'inversion et voir si le problème se règle

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - mitigeur
Architecte
Message(s) : 1524
21/07/2013 à 23h39
21/07/2013 à 23h39
bonsoir

je vous avais signale une fois que cela pouvait provenir au moment de mettre la plaque de commande

cela fuit il meme sans la plaque?

le flexible est il bien serre car il pourrait y avoir une petite fuite qui a la longue passerait par le trop plein

pour voire autrement fermer le robinet arrivée d'eau du réservoir et remplissez le reservoir avec queques

bouteilles d'eau a environ 1 a2 cm en dessous du trop plein et attendre la suite si cela coule cela peut venir

du mecanisme
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
22/07/2013 à 21h52
22/07/2013 à 21h52
salut si cela fuit uniquement après. la pose de la plaque il te suffit de régler les 2 tiges en plastic sur lequel vient le bouton poussoir.dit nous .et si cela coule encore quand le cache est retirer alors tu as trop eaux regarde bien que le flotteur ne reste pas coincer contre la parois.

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par manute

avatar - manute
Contremaître
Message(s) : 261
22/07/2013 à 22h12
22/07/2013 à 22h12
Bonsoir et merci à vous pour vos avis.

Mitigeur:
Cela fuit au final effectivement également sans la plaque.
Ler flexible semble bien fermé.
Je vais faire le test à 1 à 2 cm en dessous du trop plein.
Par contre, si cela coule, d'où cela peut il venir précisément au niveau du mécanisme ?

Eureka:
Concernant les 2 tiges en plastique (blanche et verte), en fait il n'y en a qu'une qui passe dans le cache (la blanche); L'autre verte ne passe pas dans le cache et un capuchon vert est inséré dans le cache.
Ds tous les cas, cela coule avec ou sans cache.
Le flotteur est effectivement prêt de la paroi (voire un peu trop).
Est ce que la "boite blanche" composant le flotteur doit être mid dans un sens spécifique ou bien cela n'a til aucune importance?
Cordialement

ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
24/07/2013 à 23h17
24/07/2013 à 23h17
hello éventuellement sort le mécanise et vérifie que le joint n est pas abîmé .mai avant regarde le niveau d eau et peut être que cela coule par le trop plein courage.
une chasse qui coule c est ou trop d eaux ou joint abimétrés rarement le mécanisme qui reste légèrement bloquer

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par bernate

avatar - bernate
Chef de chantier
Message(s) : 548
25/07/2013 à 15h22
25/07/2013 à 15h22
bonjour,

j'ai eu le même problème avec cette chasse d'eau Geberit. Gros avantage de la marque on trouve toutes les pièces détachées. Pour ma part le joint du piston était HS (repère 1.1) mais plutôt que de commander l'ensemble joint piston j'ai changer toute le système pour repartir sur du neuf d'autant que la différence de prix n'était pas énorme. pour démonter, couper l'arrivée d'eau, purger le tuyau retirer la platine qui supporte les deux tiges, sortir le système de chasse d'eau.Avant de tout remonter j'en ai profité pour enlever le calcaire avec du vinaigre blanc. bon courage Top !

Images jointes :

Geberit.jpg éclaté Geberit.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par manute

avatar - manute
Contremaître
Message(s) : 261
10/08/2013 à 12h15
10/08/2013 à 12h15
Bonjour à tous,
Désolé d'avoir tardé à répondre mais de retour de vacances...
Merci pour votre aide

Eureka:
le joint semble oké même si très légèrement courbé.

je pense de mon côté au flexible tressé qui va trop sur le devant et de ce fait, en remettant les caches, ce flexible bouge et donc fait déplacer des pièces ce qui pourrait entrainer ensuite une fuite mais j'ai qd même un doute sur ma théorie.
En effet car le problème c'est qu'en ayant retiré tous les caches actuellement et en bougeant le flexible pour que soit positionné au maximum toutes les pièces correctement, les toilettes continuent à fuir et ce malgré que je tourne dans un sens ou un autre le bouton de réglage donc je me demande si cela changera réellement qqle chose en changeant cette pièce...

Bref, je vais qd même acheter un flexible de 15 cm de long pour augmenter la longueur afin qu'il ne vienne plus faire déplacer des pièces à la remonte des caches mais j'ai un doute...

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par manute

avatar - manute
Contremaître
Message(s) : 261
10/08/2013 à 19h18
10/08/2013 à 19h18
Bonsoir,
Flexible rallongé mais cela ne change rien.
Ca coule toujours lorsque le réservoir a finit ou quasiment fini de se remplir.

De plus, on entend l'eau continuer à couler ds le réservoir...


Grrr ! Grrr ! Grrr ! Grrr !
ou créer un compte pour participer

Par manute

avatar - manute
Contremaître
Message(s) : 261
10/08/2013 à 19h51
10/08/2013 à 19h51
en fait la chasse d'eau continue à se remplir.

Est ce qu'au final mon flotteur est HS car je l'ai réglé dans tous les sens?

Cdlt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21