Bricoleur du Dimanche

WC semi bas, fuite et remplacement

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/01/2010 à 17h00
15/01/2010 à 17h00
Bonjour à tous,

Je suis dans une maison à deux WC.
WC normal (bas ?) au RDC
WC semi-bas, à l'étage.

Le réservoir plastique doublé de polystyrène du réservoir semi-bas fuit avidement. J'ai eu beau tout démonter et laisser baigner dans du vinaigre plus de 72 heures × 2, ça ne change rien…

J'envisage donc de changer le réservoir.

1) je ne suis pas emballé par l'ésthétisme semi-bas, et je souhaiterai mettre une cuvette classique.

Je pense que la sortie ne pose pas trop de soucis, vu que le siège est fixé en bas, normalement.

Le problème vient donc de l'arrivée d'eau froide au réservoir. Je précise que je ne sais pas souder ! Est-il possible de mettre un flexible souple comme sous les lavabos, pour relier le tuyau dur et le réservoir bas ? Est-ce une solution intelligente ?

Cela me permettrait de remplacer le bloc par un bloc premier prix standard, avec système 3/6 alors que les systèmes 3/6 sont en plus rares pour les semi-bas.

Que pensez-vous de mon idée, et quels conseils me donneriez-vous, je compte faire cela rapidement.

Merci beaucoup.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - scalpalito
Apprenti bricoleur
Message(s) : 37
15/01/2010 à 22h06
15/01/2010 à 22h06
Bonsoir

Hormis le coté estétic , il n'y a pas de souci a mettre un flexible.

A+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/01/2010 à 10h42
21/01/2010 à 10h42
Merci de ta réponse scalpalito.

Le coté esthétique actuel n'est pas terrible non plus avec le tuyau à moitié blanc et à moitié gris ! rire Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 273