Bricoleur du Dimanche

Biizarrerie après modif !! 15.02.2012 - page 5

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/02/2012 à 21h43
15/02/2012 à 21h43
Salut

Est ce normal de recevoir une alerte sur l'envoi de son propre 1er post à un sujet ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8355
16/02/2012 à 22h38
16/02/2012 à 22h38
Jls a écrit :

..J'y connais pas grand chose mais les pro de l'ordi Vincent, lio ou georges pourraient peut être compléter moi commentaire pour te rassurer..


Salut J.Luc,
Je te remercie de m'avoir cité dans la catégorie des "pro" mais j'en suis bien loin..! Honte Mouais...
Je ne suis pas intervenu dans cette conversation intéressante pour la simple raison que je ne rencontre aucune des difficultés dénoncées..!
J'en profite tout de même pour remercier Vincent (et peut être Lionel qui a surgit de sa boite..) à propos des nouveaux icônes de mise en forme et des balises. Il faudrait juste compléter les info-bulles correspondantes au lien hypertexte et au lien image qui manquent d'explication.

Amicalement !

Images jointes :

agecanonix.jpg

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/02/2012 à 00h30
17/02/2012 à 00h30
Salut Mon yéti

Et modeste en plus !! Top ! Moi quand je lis des commentaires ou je ne comprends rien, je me dis ce mec est un Pro"..Donc désolé de t'avoir lu alors !! Clin d\'oeil
SI ce n'est pro , disons " Avisé"...C'est mieux ainsi ? Clin d\'oeil

Que penses tu de Dropbox ?
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8355
17/02/2012 à 05h59
17/02/2012 à 05h59
jiellesse II a écrit :

..Que penses tu de Dropbox ?..


Salut J.Luc,
Je suis toujours méfiant des systèmes qui travaillent dans l'ombre en utilisant mon DD. Ils synchronisent, copient et sauvegardent vers une destination inconnue certains fichiers, mais est-ce leurs seules fonctions..? Big Brother est partout.... Ca tourne pas rond là-dedans

A l'attention de Vincent.
Cela dit, je viens d'observer l'une des anomalies décrites par Christian :
- en voulant éditer l'un de mes postes pour apporter un supplément d'info, j'ai constaté qu'un message d'alerte indique "Message trop court ( 10 caractères minimum )." lors de la demande de prévisualisation.
La demande de publication n'aboutit pas non plus !!
Que fait la police Confus

Amicalement

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
17/02/2012 à 06h11
17/02/2012 à 06h11
bonjour

voila le résultat de ce matin

je constate que Brico30 à eu le même phénomène

mais moi en plus ma réponse a finit par être doublée en recevant un message qui disait qu'un fichier de ce type existait déjà (je l'ai laissé pour illustré) les photos n'ont pas suivit
et les corrections non plus (tant pis pour les fautes)

joint deux copies d'écran première tentative en prévisualisant, seconde en envoyant

le cache a été vidé hier 2 fois et je suis actuellement sous chrome car sous firefox je n'arrive plus a avoir les texte légèrement agrandis et cela me fait mal au yeux (je peux agrandir le texte, mais au changement de page il redevient petit comme initialement)

Images jointes :

17 février 1.png 17 février 2.png

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
17/02/2012 à 06h15
17/02/2012 à 06h15
Salut
Idem pour moi!!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/02/2012 à 08h13
17/02/2012 à 08h13
Salut

Itout troulalaïtout.. Suis là incognito

Moi aussi j'ai eu :
- un message d'alerte indique "Message trop court ( 10 caractères minimum )." lors de la demande de prévisualisation.
- Edition d'un double post identique suite à modif
- Smileys ne correspondant à celui sélectionné. ( exemple ci-dessus j'avais sélectionné "incognito")

A suivre..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
17/02/2012 à 11h22
17/02/2012 à 11h22
Hum ...
Le caractère +/- aléatoire du comportement du formulaire d'édition commence à me plaire. Je vais le remanier sur le serveur de développement :s

Pour les smileys, effectivement, il y a un truc un peu étrange, je vais gratouiller.

Concernant la première capture que tu as fait kiske, c'est assez surprenant ... Au demeurant, je ne vois pas comment vous arrivez a obtenir le message 'Message trop court ( 10 caractères minimum )' lors de la prévisualisation. Ce message ne devrait pourvoir être obtenu qu'en tentant de soumettre le post, en aucun cas en prévisualisant: c'est indépendant. ( ce qui ne change rien au problème de fond au demeurant ).
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
17/02/2012 à 12h38
17/02/2012 à 12h38
bonjour

je renseigne précisément ce que je constate copie d'écran à l'appui pour aider au maximum

mais la première fois j'avais obtenu le résultat de la première image

désolé mais je ne peux faire plus pour aider à cerner le problème

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par dededetre

avatar - dededetre
Bricoleur
Message(s) : 76
17/02/2012 à 12h58
17/02/2012 à 12h58
Bonjour,
Si ça peut vous consoler, ce genre de"bug", se rencontre dans beaucoup de forums.
mon conseil ... contre les bugs:
http://www.scjohnson.fr/nqcontent.cfm?a_id=857
Non, ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.
DD

La meilleure façon d'éliminer une bonne idée est de mal l'appliquer ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
17/02/2012 à 15h10
17/02/2012 à 15h10
Hello,

kriske a écrit :

je renseigne précisément ce que je constate copie d'écran à l'appui pour aider au maximum
mais la première fois j'avais obtenu le résultat de la première image
désolé mais je ne peux faire plus pour aider à cerner le problème


Oui, je sais que vous faites de votre mieux les uns et les autres pour faire remonter les choses du mieux que vous pouvez. Ceci dit, j'ai parfois du mal a raccrocher les wagons, c'est un problème classique de l'écrit et du jargon informatique ( on risque de donner deux noms différents à une même chose ).

dededetre a écrit :

Si ça peut vous consoler, ce genre de"bug", se rencontre dans beaucoup de forums.


Bof, si on peut s'en passer, c'est pas plus mal, hein ? Sourire Si la bombe marchait, j'aurais fait un petit stock je pense Grand sourire

Sinon, je pense avoir compris le pourquoi du comment de la page blanche, j'ai révisé la sauce au niveau des smileys et au niveau du formulaire d'édition. Nous voila donc repartis pour une séance de tests ...

Edit: ( pour test )
Edit2 : pour smiley Suis là incognito
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
22/02/2012 à 05h35
22/02/2012 à 05h35
bonjour

nouvelle difficulté avec l'envoi des photos ce matin

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-en-general-57/faience-evier-wc-sur-carrelage.html#obj-171469

malgré la prise en compte de la photo est le passe pas

au besoin je l'envoie par mail

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
22/02/2012 à 10h33
22/02/2012 à 10h33
Hello,

Sans message d'erreur du site, ça va être dur d'affirmer quoi que ce soit ... Donc oui, j'aimerais bien avoir le fichier par mail pour voir ce qui se passe Sourire

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
22/02/2012 à 10h46
22/02/2012 à 10h46
bonjour

il suffit d'ouvrir ta boite mail, il y est depuis ce matin

et sur le site on peut lire plusieurs messages de personnes disant qu'elles ne peuvent poster d'images



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
22/02/2012 à 10h55
22/02/2012 à 10h55
re,
kriske a écrit :


il suffit d'ouvrir ta boite mail, il y est depuis ce matin


Pas que je sache...

kriske a écrit :

et sur le site on peut lire plusieurs messages de personnes disant qu'elles ne peuvent poster d'images

Peut être, mais ça ne m'aide pas...
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
22/02/2012 à 11h00
22/02/2012 à 11h00
Hello,

J'ai transféré ton mail à Vincent Clin d\'oeil.
Idéalement, il faudrait nous envoyer le fichier qui pose problème par mail afin que l'on puisse faire des tests de notre côté Oui

@+
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 68