Bricoleur du Dimanche

La nouvelle version de BricoleurDuDimanche - 2 - page 2

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
07/04/2011 à 23h11
07/04/2011 à 23h11
Suite du sujet précédent.

Marteau41 a écrit :

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater (ou pas pour les nouveaux arrivants), BricoleurDuDimanche vient de changer radicalement : Graphisme et navigation.

Si cette nouvelle version vous plait, n'hésitez pas à nous le dire, ça nous fera plaisir (sisi Oui)

Si vous rencontrez des soucis, n'hésitez pas à nous les faire remonter via ce sujet.

Bonne découverte à tous.

L'équipe

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
09/04/2011 à 17h25
09/04/2011 à 17h25
Bonjour,

Plutôt destiné à Chewie et consort, lors de citation sans nom, quote : reste affiché, normal / pas normal ?
Citation avec nom, pas de soucis.
Exemple ci-dessus.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/04/2011 à 17h40
09/04/2011 à 17h40
Salut

Tiens bizarre ton titre Biloulou " Petit problème" au lieu de "la N.....V....BDD" Top !

Attendons le sous titre Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Quand on voit la liste du sommaire qui peut être longue, ( mise à part la rigolade) c'est quand même plus facile pour se repérer. simple avis



Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
09/04/2011 à 20h48
09/04/2011 à 20h48
a écrit :

..Plutôt destiné à Chewie et consort, lors de citation sans nom, quote : reste affiché, normal / pas normal ?..



Salut Biloulou,
J'ai mis la balise de tête avec = et le serveur affiche " a écrit: ", sans nom au lieu de " quote: "

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
09/04/2011 à 21h03
09/04/2011 à 21h03
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si la question a déjà été soulevée (avant ou après modif du site) mais je ne vois pas la possibilité de valider un abonnement à un ou plusieurs forum(s).
Ceci pour savoir simplement s'il y a de nouveaux messages sur les forums choisis, et voir leurs contenus, pour être éventuellement suivis par la suite.

@+ Clin d\'oeil

Images jointes :


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Roi des bricoleurs
Message(s) : 41924
10/04/2011 à 08h59
10/04/2011 à 08h59
bonjour

c'est quoi un abonnement ?

c'est la première fois que j'en entend parler

il y a la fonction des suivis qui permet de faire cela me semble t'il et l'alerte mail

s'agirait il d'autre chose encore de plus facile l'emploi et qui n'existe pas ici

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/04/2011 à 09h11
10/04/2011 à 09h11
Bonjour

Pour les suivis de sujets il y a :

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/04/2011 à 09h14
10/04/2011 à 09h14
ET aussi ça :

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
10/04/2011 à 10h44
10/04/2011 à 10h44
"Christian" a écrit :

..c'est quoi un abonnement ?

c'est la première fois que j'en entend parler..



Salut Christian,

Le terme d'abonnement c'est comme les "News letters", tu reçois un mail d'avertissement quand un sujet, nouveau (ou non) s'ajoute sur un forum.
Le fait d'avoir une sélection par forum (c'est le cas actuellement pour un sujet donné) permet de faire un choix de forum sans avoir à lire l'ensemble des sujets pour ensuite sélectionner celui que l'on souhaite suivre.
C'est effectivement une fonction qui existe ailleurs et je trouve que c'est bien pratique. Il est évident qu'il n'y a aucune espèce d'urgence à traiter ce sujet tant que le reste n'est pas au top..!

Est-ce plus clair expliqué comme çà ?

Images jointes :


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
10/04/2011 à 18h04
10/04/2011 à 18h04
Bien donc :

Les forums possèdent un soustitre, la dessus je ne suis pas ouvert à la discussion, d'autant que cela a toujours été le cas, et que avant, cela n'a jamais déchainé les passions. Par contre, effectivement, il serait peut être judicieux dans le cas des articles de réactiver le pré-remplissage du titre avec le sujet de départ. Ceci étant dit, je rejoins jillesse sur le fait qu'un titre bien défini est un moyen rapide de décrire ce qui va suivre dans le post. Du coup, pour celui qui souhaite suivre le tout via mail, avant de cliquer il sait déjà partiellement à quoi il a affaire. En outre, il ne sera pas perturbé par le mail car il est toujours possible d'y récapituler le titre du message d'origine ( qui est le "titre global" ).

Concernant les images, comme pour le reste, chacun a ses petites préférences, soit. Ceci dit rappelez vous ceci: pour ma part, il faut que je fasse tourner "la boutique" pour tout le monde. Donc oui, on va avoir les aficionados de l'informatique qui vont râler parce-que les gifs ne bougent plus, ou que les transparences sont écrasées, et qui diront "Ouais, c'est le moyen age de l'informatique".

Ceci étant dit, pour ceux qui ne s'en rappellent pas, Marieninou nous a mis a un moment une belle mage de genre 8Mpx sur un sujet en guise d'avatar sur la version précédente. Elle n'avait aucune intension de faire une blague, n'empêche que ceux qui chargeaient le sujet pleuraient car il fallait des plombes pour affiches les 2Mo de l'image !

En outre, combien de fois ai-je "entendu" l'un ou l'autre râler qu'il n'arrivait pas a mettre une image dans son post, ou que ça le gonflait de ne pouvoir charger qu'une image a la fois ?

Ce nouveau système de gestion des images et des avatars a donc été pensé avec ces impératifs à l'esprit. Faites le ratio entre les gens à l'aise en informatique ( et accessoirement employant des images animées ou transparentes ), et ceux qui le sont moins et qui chargent des photos brut de décoffrage depuis leur appareil. Vous comprendrez alors les raisons de mes choix.

@Biloulou : Concernant le quote, non, ce n'est pas normal, il faudra que j'y regarde. N'hésites pas a me balancer un rappel a l’ordre si j'oublie Clin d\'oeil

@Brico30 : Concernant les "abonnements", des flux RSS personnalisés et globaux au site existent, leur finesse est bien plus grande que ce que pouvait proposer le précédent moulin. A toi de voir lequel tu souhaites utiliser. Par contre ce type de fonction n'existe pas en mail et je ne compte pas le développer: le RSS est fait pour et est nettement plus adapté ).

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
10/04/2011 à 18h42
10/04/2011 à 18h42
Bonjour,

Surtout Vincent, le pauvre qui est concerné par ce qui m'est arrivé cet après-midi.
Je possédais deux pseudos sur la version test et j'ai voulu réactiver le deuxième, j'écris le nom et là il n'es pas reconnu donc j'abandonne et repars sur biloulou.
Accepté tout de suite, mot de passe en étoile, je clique donc sur valider.
Là on m'a gentiment envoyé promené, accès interdit.
Je réessaye pensant que le mot de passe serait erroné, non, la même réponse.
Nouvel essai en changeant le mot de passe, autre fenêtre me disant pseudo non valide (ou quelque chose de ce genre)
Je relance la bécane, entre mon pseudo, mon mot de passe et rebelote, accès interdit, je change de mot de passe et là la même réponse que précédemment.
Découragé j'abandonne, demande un nouveau mot de passe que j'attends toujours, non la réponse est passée dans les spams.

Toujours est-il que je refais une tentative il y a peu de temps et là c'est parti comme si de rien n'était

Mystère, est-ce mon Pc qui fatigue ou un souci du forum ?

A+ mais pas urgent

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
10/04/2011 à 18h44
10/04/2011 à 18h44
Hello,
Non, ce n'est pas ton pc qui avait un souci mais bel et bien le site Non . Normalement, tout devrait être rentré dans les clous. Quand ça veut pas...
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
10/04/2011 à 18h54
10/04/2011 à 18h54
"Chewie" a écrit :

..En outre, combien de fois ai-je "entendu" l'un ou l'autre râler qu'il n'arrivait pas a mettre une image dans son post, ou que ça le gonflait de ne pouvoir charger qu'une image a la fois ?

Ce nouveau système de gestion des images et des avatars a donc été pensé avec ces impératifs à l'esprit. Faites le ratio entre les gens à l'aise en informatique ( et accessoirement employant des images animées ou transparentes ), et ceux qui le sont moins et qui chargent des photos brut de décoffrage depuis leur appareil. Vous comprendrez alors les raisons de mes choix..



Salut Chewie,
Je n'insisterai pas mais tes arguments ne sont pas convainquants à mes yeux. Il n'est tout de même pas impossible de limiter le "poids" des images entrantes à 2 Mo..!? C'est déjà pas mal et c'est rapide au chargement. A noter que tous les APN (y compris les téléphones) disposent d'un menu avec sélection du format d'image, 800x600, 1600x1200, 2560x1920, etc. Le format 1600x1200 donne des photos de 2 Mo environ.
Il n'est pas nécessaire, je pense, de savoir jongler avec l'informatique pour sélectionner un fichier image (animée ou non) sur son disque dur et attendre que le serveur la valide...

a écrit :

..@Brico30 : Concernant les "abonnements", des flux RSS personnalisés et globaux au site existent, leur finesse est bien plus grande que ce que pouvait proposer le précédent moulin. A toi de voir lequel tu souhaites utiliser. Par contre ce type de fonction n'existe pas en mail et je ne compte pas le développer: le RSS est fait pour et est nettement plus adapté )..



Effectivement c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé ! Je vais "fluxer" de ce pas Explose de rire

Cordialement. Clin d\'oeil

Ps. Je refais une édition du post dans la foulée pour indiquer qu'un clic sur "Abonnez vous aux flux RRS" et le lien renvoie à une page inexistante Erreur 404 !!!

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
10/04/2011 à 19h48
10/04/2011 à 19h48
Hum, j'ai fondé mes décisions sur un historique quatre ans de ce que j'ai pu voir chargé comme pièce jointes dans le répertoire idoine du serveur ... Après tu me crois, ou tu ne me crois pas, mais je t'affirme sans soucis que la majorité des utilisateurs ne sait pas :
- ce qu'est la différence entre un bmp, un gif ou un png ( et à plus forte raison, quoi employer comme format, dans quel cas et comment le régler ).
- ce qu'est la taille d'une image.
- ce qu'est la résolution d'une image.
Outre ce point, je peux également t'affirmer qu'a la rigueur, ils s'en fichent: c'est pas leur problème. Tout ce qu'ils veulent c'est prendre une photo, la charger sans faire de traitement, et que ça s'affiche, point, barre. Toute complication supplémentaire les amènerait a abandonner purement et simplement le chargement de l'image et c'est ceux désirant les aider sur le site qui en pâtiraient au final.

Pour les aficionados de l'informatique ou ceux qui ne veulent pas héberger leurs images sur le site ( parce que mon système est contraignant par exemple ), je me permettrais accessoirement de rappeler qu'ils disposent de la possibilité de faire appel a une image en BBcode hébergée ailleurs. Dans ce cas, les limites qui s'appliquent sont celles du serveur en question, plus celles de BDD.
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
10/04/2011 à 20h05
10/04/2011 à 20h05
Bonjour à tous,

Brico30 a écrit :

A noter que tous les APN (y compris les téléphones) disposent d'un menu avec sélection du format d'image, 800x600, 1600x1200, 2560x1920, etc. Le format 1600x1200 donne des photos de 2 Mo environ. Il n'est pas nécessaire, je pense, de savoir jongler avec l'informatique pour sélectionner un fichier image (animée ou non) sur son disque dur et attendre que le serveur la valide...



Je parle d'expérience et des personnes qui manipulent l'informatique dans leur boulot quotidien et pour tout dire ce sont des clients. J'ai beau leur avoir fourni un logiciel simple d'utilisation avec un guide illustré de copie d'écran pour diminuer la taille des photos prises lors de leurs évènements. Depuis qu'on a refait leur site, je reçois tous les mois une dizaine d'images de 8 mo à intégrer sur leur site. Le coup du logiciel a marché la première fois et puis après ils n'ont plus envie de s'embêter...

L'expérience sur BricoleurDuDimanche nous a montré qu'il est parfois bien difficile d'obtenir des photos... alors s'il faut en plus que les intervenants fassent une réduction de la taille... Cette solution mise en place sur la nouvelle version a été discutée et travaillée pour que cela corresponde à 90% voire 95% des utilisateurs du site.

Bonne fin de dimanche à tous.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
10/04/2011 à 20h18
10/04/2011 à 20h18
Je ne voudrais pas que l'on reste sur un malentendu !
Je suis entièrement d'accord sur le fait que l'utilisateur lambda ne connait pas forcément les faces cachées de l'informatique. Je ne suis moi-même qu'un profane quoi que tu en penses, pratiquant un peu plus que la moyenne, c'est possible...
Mon propos était justement de faire en sorte que l'utilisateur n'ait pas à se soucier de ce qu'il se passe sur le serveur ou comment tourne le programme. Pour ça évidemment la balle est dans le camp des programmeurs...

Il est vrai que l'hégergement est une solution mais avec le risque que le serveur ferme ses portes et... adieux les pièces jointes pour la compréhension des messages écrits !! Ca tourne pas rond là-dedans

J'essayerai de me satisfaire de la situation malgré tout.
J'ai indiqué au bas du post précédent que le lien vers les flux RSS ne fonctionnait pas. Il s'affiche "Erreur 404" (page inexistante).

@+ Cool

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 365