Images jointes :
"L'expérience des uns ne sert pas aux autres.
En investigant sur la carte électronique, je me suis aperçu qu'une des 2 résistances de 47 ohms (CMS type R2512 marquée 470) était en circuit ouvert (aspect visuel normal, avec une légère teinte blanchâtre dessus), donc ne drivant plus un des 2 triacs. Ces résistances sont en série dans le circuit de la gachette. L'autre résistance était OK.
"Je n'ai pas beaucoup de temps à vous consacrer, donc à vous de voir."
Et accessoirement ce modèle précis de broyeur semble ne plus être commercialisé ( remplacé par un modèle à "turbine" )
Dans le second enroulement, un condensateur est inséré en série, et selon le "sens" du branchement, le moteur tournera dans un sens ou dans l'autre.
Dans le cas de ce broyeur, l'enroulement principal est commandé par les fils bleus et jaunes, et le secondaire par les blancs et rouges.
Pour passer en sens inverse, il suffit d'inverser le branchement des fils du circuit "blanc/rouge"
posté par chewie
Administrateur.
Bonjour,
Ouf !!! Je ne serais donc pas mis aux fers, ni pendu haut et court.
Merci "winx".
Cdt
Hello,
Revenons en donc au remplacement du truc pour le broyeur de Winx !
Allez hop, il reneige à Paris, ça va encore être de la gadoue glacée, ce soir, je persiste à rentrer à pieds à la maison, vous m'apporterez du chocolat si je me pète une jambe
A++
C
bonjour Céline,
en tant que bricoleurs, nous nous ferrons une joie de venir mettre votre jambe entre deux planches de bois, quelques clous, des vis mises à la visseuse, et quelques plots de M.A.Ppour les béquilles : 2 balais tenus à l'envers et 2 rondelles de caoutchouc pour ne pas déraper et se casser la deuxième
![]()
cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 214