Bricoleur du Dimanche

remplacement des "triac" pour le broyeur de végétaux Bosch AXT 25D - page 2

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/01/2018 à 19h16
31/01/2018 à 19h16
Bonjour à tous,
alors je vais tenter d'expliquer le souci clairement Clin d\'oeil

Mon broyeur Bosch ne voulais plus rien savoir:
le système de coupe du broyeur était complètement coincé, donc démontage mécanique total y compris le réducteur, j'ai finis par pouvoir tourner le rotor de coupe manuellement ce qui est bon signe....( ouf )
je me dis super..... Grand sourire
Ben, non rien, l'électronique est hors d'usage apparemment.
j'ai commencer par ponter les deux sécurités mécaniques, rien Nul !
ensuite je m'en suis pris au sécurités magnétiques, ponté aussi....rien Grand sourire
donc j'ai regardé attentivement le topic en cours sur ce forum, et j'y ai trouvé des informations salvatrices ( merci ) Top !
https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-electricite/broyeur-de-vegetaux-bosch-axt22d.html?debut_page=15

Donc j'ai viré la carte de commande, et fais le branchement direct , et là super le moteur tourne ( dans le bon sens )
Bon, j'ai pas tester si en inversant les fils ( rouge + blanc ) le moteur devrait se lancer en marche arrière....
Sur ce je me suis re-concentré sur la carte et changé les 2 résistances de 47 Ohms, résultat la commande fonctionne, et le moteur tourne...;sauf que la marche arrière ne veut rien savoir Nul !
Donc je me dis que c'est un des 2 triac qui a " morflé" ?
le hic c'est que je ne sais pas quoi commander comme référence et où ?....il est possible que ce soit autre chose, mais bon un miracle est toujours possible Rigole
je vois rien comme référence de lisible pour moi.....
Donc si quelqu'un à commandé ces pièces ou une idée de la référence ce serait cool, car je voudrais tenter cette piste Sourire
merci d'avance de votre aide.




Images jointes :

IMG_20180131_094316.jpg IMG_20180131_110544.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par winx

avatar - winx
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
15/04/2018 à 17h06
15/04/2018 à 17h06
salut,

sur ce broyeur il faut voir si les 3 sécurités , ou du moins une des trois sont fonctionnelles....deux sont de simples interrupteurs et la troisième une magnétique. Perso j'avais ponté les 3 mais rien....la carte était "morte".
Donc je conseille simplement de ponter les 3 pour voir si ça vient de là...ou pas.
Sinon le condensateur de démarrage peut aussi être HS, mais c'est assez rare.
Vérifie toujours que la "turbine' ( les lames qui tournent, tournent à la main....( euhhhh en débranchant la prise absolument ) sur le mien, le "rotor" était bloqué j'ai du démonter la boîte du réducteur ! ( pas hyper facile Sans voix )
Ceci dit le mien fonctionne parfaitement actuellement ( je trouve le système ( broyeur ) est plus performant et puissant que les broyeurs à lames rotatives, je peux comparer j'ai les deux Oui )
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho

Visiteurs non identifiés : 83