Bonjour à tous,
alors je vais tenter d'expliquer le souci clairement

Mon broyeur Bosch ne voulais plus rien savoir:
le système de coupe du broyeur était complètement coincé, donc démontage mécanique total y compris le réducteur, j'ai finis par pouvoir tourner le rotor de coupe manuellement ce qui est bon signe....( ouf )
je me dis super.....

Ben, non rien, l'électronique est hors d'usage apparemment.
j'ai commencer par ponter les deux sécurités mécaniques, rien

ensuite je m'en suis pris au sécurités magnétiques, ponté aussi....rien

donc j'ai regardé attentivement le topic en cours sur ce forum, et j'y ai trouvé des informations salvatrices ( merci )
https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-electricite/broyeur-de-vegetaux-bosch-axt22d.html?debut_page=15 Donc j'ai viré la carte de commande, et fais le branchement direct , et là super le moteur tourne ( dans le bon sens )
Bon, j'ai pas tester si en inversant les fils ( rouge + blanc ) le moteur devrait se lancer en marche arrière....
Sur ce je me suis re-concentré sur la carte et changé les 2 résistances de 47 Ohms, résultat la commande fonctionne, et le moteur tourne...;sauf que la marche arrière ne veut rien savoir

Donc je me dis que c'est un des 2 triac qui a "
morflé" ?
le hic c'est que je ne sais pas quoi commander comme référence et où ?....il est possible que ce soit autre chose, mais bon un miracle est toujours possible

je vois rien comme référence de lisible pour moi.....
Donc si quelqu'un à commandé ces pièces ou une idée de la référence ce serait cool, car je voudrais tenter cette piste

merci d'avance de votre aide.