RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/07/2010 à 17h51

Agrandir salle de bains sur toit terrasse ???

Bonjour,

Voila j'ai chez moi une petite salle de bain, qui est sur un toit terrasse (celui de la cuisine), j'aimerais l'agrandir en ouvrant un mur et un rebatissant sur le toit terrasse.... au moins la douche pour faire une douche à l'italienne (voir schema joint)

D'après vous est ce "facilement" réalisable?

L'agrandissement fera environ 1 m x 1,10 m, est ce qu'il faut faire une demande auprès de la mairie?

Merci pour vos conseils.... Top !

Images jointes:

Liens commerciaux
le 14/07/2010 à 19h10

Création d’extension

Bonsoir,

A partir du moment ou tu modifies l'apparence extérieure de ta maison il faut faire une demande de permis de construire
Liens commerciaux
le 14/07/2010 à 19h22

RE : Agrandir salle de bains sur toit terrasse ???

ok merci bien, et sinon pour la faisabilité?

La salle de bains existante est en parpaing....
le 14/07/2010 à 20h49

bonjour

ce qu'il faut savoir, c'est en quoi est fait la terrasse qui devra supporter le poids de la nouvelle construction.

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 14/07/2010 à 21h42

Bonsoir, avec la réforme du permis de construire les constructions de moins de 2 M2 ne dépassant pas 12 mètres de haut ne nécessitent pas de déclarations, le mieux c'est d'exposé ta demande auprès de la mairie ou de la DDE. Pour la faisabilité faut respecter les règles de l'art.
-@+
Liens commerciaux
le 15/07/2010 à 05h06

agrandissement sur terrasse

loupgarou a écrit: :
Bonsoir, avec la réforme du permis de construire les constructions de moins de 2 M2 ne dépassant pas 12 mètres de haut ne nécessitent pas de déclarations, le mieux c'est d'exposé ta demande auprès de la mairie ou de la DDE. Pour la faisabilité faut respecter les règles de l'art.
-@+

Salut

je comprends pas 2m² c'est une surface ridicule (1,3x1,5 environ) et 12m de haut que peut on bien faire d'un tel bâtiment à part un silo?

la question première restant la charge maximale supporter par la terrasse
le 15/07/2010 à 11h21

Bonjour, pour kriske c'est peu être ridicule mais ce sont les textes et tu peux les consulter sur le site nouveau "permis de construire". Pour la hauteur de 12 ça équivaux à la taille d'une éolienne pour particulier que l'on peux poser sans déclaration. N'oublie pas que ce n'est pas la même législation qu'en Belgique.
La demande faite ne concerne pas la charge.
-@+
le 15/07/2010 à 12h27

Bonjour Loupgarou

Merci pour cette réponse, bien que je n'ai encore souvent vu des éoliennes montées sur un mur, mais cela doit exister puisque les textes sont fait pour.
Liens commerciaux
le 15/07/2010 à 12h47

merci pour vos réponses, je vais voir ça alors....
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

chewie

Visiteurs non identifiés : 247