RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/02/2010 à 10h39

bache sous une chappe

bonjour
je doit faire une chappe de 5 cm sur une dalle en beton exterieur qui est fissurée est ce que je peux mettre une bache entre les deux et dans la chappe faut il ferrailler merci
Liens commerciaux
le 25/02/2010 à 13h38

RE : bache sous une chappe

oui tu peut mettre une bache (polyane) entre ta dalle et ta chape pour les désolidarisés mais je suis pas sur que ça ai une utilité (a part si tu veux casser plus tard), pour un chape de 5cm je te conseille fortement de faire un féraillage avec par exemple un treillis de carreleur 5*5 histoire d'évité que ça fissure.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 26/02/2010 à 18h08

salut tout à fait d'accord avec karkace mis à part si la dalle en béton est en très mauvais état sinon le polyhane est inutile.pour la ferraille c'est aussi exacte rien a dire
le 26/02/2010 à 20h26

SLT.

Je ne suis pas maçon mais à mon avis si la dalle existante travaille et se fissure ce n'est pas une chape de 5 cm. même ferrailler avec un treillis qui vas pouvoir rectifier le tir,

une chape ce n'est que du gravier avec très peut de ciment.

Dans les 6 mois les carrelages ou dalles de revetement se
fissureront de nouveau.
Pour un bien il faudrait refaire une nouvelle dalle ferrailler par un treillis souder par dessus de au moins 12 cm si c'est
possible bien sur car dalle béton plus dalles ou carrelage
cela vas ré-hausser et si pas possible de ré-hausser la il
faudras casser cette dalle en mauvaise état et décaisser avant de refaire intégralement la nouvelle dalle en profitant des gravas pour faire un caillassage de soubassement avant
de mètre le treillis soudé et de recouler la nouvelle dalle.
le 28/02/2010 à 11h52

chape

salut de la bonne chape c est du ciment 1 part et 3 part de sable de rivière et surtout pas de gravier bien la damne si pour l extérieur ajout d hydrofuge 5 cm c est le minimum avant de l étendre badigeonner avec colle pour mortier (skilatex )
salut j ai pas mal bossés avec différents patron dans le batiment
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO

Visiteurs non identifiés : 252