RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/08/2010 à 19h56

Cloison Placo Isolée quel matériau choisir ?

Invités

Bonjour,

je m'apprête à aménager mon garage.

Je vais le séparer en deux parties :

Le cellier qui donne sur un volet roulant et qui sera isolé sur murs et fermettes.
La pièce que je vais aménager qui sera isolé sur murs et fermettes.

Je me pose la question du type de matériau à utiliser pour séparer ces deux pièces.
Voici mes contraintes :

Cette séparation doit être hydrofuge (douche dans pièce à vivre).
Elle doit pouvoir supporter la charge d'étagères suspendues (du cellier)
Elle doit être isolée thermiquement car le cellier donne sur un volet roulant 240 avec des lames assez épaisses mais dont l'isolation n'a rien avoir avec 10 cm de polystirère.

Alors que dois-je mettre : du béton cellulaire ? Du placo hydro avec le la laine de roche ? un mur aglos doublé ?

Je précise que je suis sur vide sanitaire de 160 cm dans mur de refend à l'endroit de ma séparation.

Merci pour vos réponses.

A+

Liens commerciaux
le 30/08/2010 à 04h32

RE : Cloison Placo Isolée quel matériau choisir ?

Bonjour

voir si vous pouvez vous procurer chez un frigoriste des panneaux d'isolation frigo revêtus sur les 2 faces d'une feuille d'aluminium brute ou prépeinte

rien n'empêche de fixer au sol et au plafond des montants qui seraient indépendant de la cloison et qui supporteraient les réserves du cellier

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , kriske , metrobricododo

Visiteurs non identifiés : 279