RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/08/2009 à 16h42

Construction sur terasse au 1er étage ?

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de conseils concernant l'éventuelle extension de ma maison.

Je possède un haut de villa que j'aimerai séparé en deux appartements distincts.

Pour cela il me manque une chambre et une salle de bain.
Actuellement, la surface salon/cuisine/1chambre que je possède fait 70m².

Pour entrer chez moi, il faut monter un escalier extérieur qui ammène sur ma grande terasse en béton (non armée)montée sur de grosses poutres mettalliques, de 70m² elle aussi. (Actuellement habillée d'une veranda à ossatures metalliques avec une toiture).

Sous cette terasse se trouve des garages ouverts, avec une mini-dalle de béton.

Serait-il envisageable de construire sur cette terasse une chambre? sachant que je peux modifier ma chambre actuelle en salle de bain.

Je ne sais pas si mes explications sont claires... J'espère que vous pourrez m'aider à avancer un peu.. !

Liens commerciaux
le 10/08/2009 à 11h10

RE : Construction sur terasse au 1er étage ?

il faut voir avec un cabinet d'expertise sur la dalle de ta terrasse supportera le poids des murs et d'uen toiture, personne d'autre en pourra le dire, il faut également déposé un permis de construire vue que tu augmente ta surface habitable.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Carminas , elise073

Visiteurs non identifiés : 330
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >