RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/07/2010 à 20h05

Dalle garage

Bonjour,

Je dois couler une dalle dans mon garage et je voudrais procéder de la manière suivante :

Commencer par le milieu et faire un béton que je coulerais dans la partie du milieu pour commencer.

Mais à ce niveau j'ai plusieurs problèmes :

1) Comment régler les deux chevrons pour qu'ils soient horizontaux et qu'ils ne bougent pas ?

2) L'épaisseur : je voudrais faire une dalle béton, minimum ? est-il obligé de ferrailler ?
Doit-t-on mettre un fond de briques dans le fond ?

3) En commençant par le milieu sera-t-il possible de décoffrer plus facilement et au bout de combien de temps ? Et sera-t-il possible de réutiliser les chevrons pour continuer la dalle à droite puis à gauche en plaçant les chevron à ras du mur ? Et en me guidant sur dalle du milieu une fois sèche ?

Merci de vos réponses.

Images jointes:

Liens commerciaux
le 22/07/2010 à 20h09

Dalle garage

Bonjour,

Je dois couler une dalle dans mon garage et je voudrais procéder de la manière suivante :

Commencer par le milieu et faire un béton que je coulerais dans la partie du milieu pour commencer.

Mais à ce niveau j'ai plusieurs problèmes :

1) Comment régler les deux chevrons pour qu'ils soient horizontaux et qu'ils ne bougent pas ?

2) L'épaisseur : je voudrais faire une dalle béton, minimum ? est-il obligé de ferrailler ?

3) En commençant par le milieu sera-t-il possible de décoffrer plus facilement et au bout de combien de temps ? Et sera-t-il possible de réutiliser les chevrons pour continuer la dalle à droite puis à gauche en plaçant les chevron à ras du mur ? Et en me guidant sur dalle du milieu une fois sèche ?

4) Une autre contrainte ma porte de gauche sera bloquée par la dalle, comment puis-je faire ?

Merci de vos réponses.
Liens commerciaux
le 23/07/2010 à 06h30

garage béton

avec un niveau, en prenant de bois droit, en mettant des fiches enfoncées dans la terre pour tout maintenir, en mettant des cales pour surélever les endroits creux et en creusantpour les bosses

les fiches peuvent aussi servir à maintenir le bois en hauteur

il n'est pas indispensable de faire un hérisson (mais si tu as des déchets c'est une bonne façon de t'en séparer), 15 cm pour un garage est un minimum et le feraillage indispensable, la richesse du béton en ciment doit passer à 450 kg /m³

oui, avec la saison actuelle 24 h devrait suffire, oui il est possible de récupérer les chevrons, oui mais cela va gratter sur ton béton qui sera pris mais pas sec (21/28 jours pour que c'est sec)

4) Une autre contrainte ma porte de gauche sera bloquée par la dalle, comment puis-je faire ?

raccourcir la porte

De toute façon je t'ai déjà expliqué comment je ferai à ta place.

Tes bois sont tordus, ils ne conviendront pas,

Une telle largeur peut se faire en 2 fois, c'est plus simple
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , 2mingoch , chris_wafer , Moonly , metrobricododo

Visiteurs non identifiés : 221