RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/02/2009 à 23h07

Plier en arc du polycarbonate

:) Bonjour,
J'ai l'intention de fabriquer une marquise recouverte d'une plaque de polycarbonate de 1 cm d'épaisseur. Je voudrais l'installer en demi-cercle au dessus de ma porte d'entrée. Ma question est; comment former le polycarbonate pour qu'il prenne, sans casser, la forme voulue?
Liens commerciaux
le 24/02/2009 à 09h30

RE : Plier en arc du polycarbonate

bonjour,
j'ai déjà réalisé une déformation de polycarbonate pour des support de piéce automobile la technique sera donc je pense la même
tout d'abords on réalise un gabarit en bois sur lequel on peut venir appuyer le polycarbonate, l'idéale est de faire une forme mal et une forme femelle.
ensuite on chauffe le polycarbonate avec un décapeur termique (attention a ne pas être trop proche) puis on viens ensérrer le polycarbonate entre les deux gabarit, il ne faut pas forcé si cela ne prends pas la forme directement rechauffé, le polycarbonate fends trés trés facilement surtout avec des épaisseur tel que la votre.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 26/02/2009 à 19h24

Plier en arc du polycarbonate

Bonsoir,

Merci, merci beaucoup, je vais essayer. Je vais essayer de voir pour l'achat au meilleur prix.
Cordialement,

JPB
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , andher , takafer , guitou34 , Carminas , filophilo

Visiteurs non identifiés : 343
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >