RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 15/06/2009 à 19h01

Terrasse en bois sur plot

Bonjour

je me lance dans la construction d'une terrasse en bois composite pour ma maison. J'ai vu qu'il était possible de poser la terrasse sur des plots en PVC reglables en hauteur. Mais cette pose est conseillée pour des sols stables.

Ma terrasse reposera à même le sol en terre du jardin (pas de dalle existante). J'ai simplement décaisser sur une quinzaine de cm.
Ma question est : puis-je utiliser des plots en PVC reglables sur ce type de sol (de la terre tout simplement, un peu argileuse par endroit mais néanmoins compact car tassées par engins de chantier (la maison a 2 ans)). Quand la terre est bien seche je suis sur que rien ne bougera mais j'ai des doutes en cas de forte pluie (assez fréquentes chez moi habitant le Nord)

Merci par avance pour vos réponses.
Liens commerciaux
le 15/06/2009 à 21h23

Terrasse en bois sur plot

SLT.

Je crois que tu peut a la seule condition de rajouter une

dalle 40/40 cm sous chaques plots pour répartir la charge

car dans le temps et avec la pluie la base des plots finiras

par s'enfonsée progressivement par endroits dans l'argile

avec le passage et le mobillier de terrasse et l'ensemble

de la terrasse se metras a bougé .

Biensur ceci implique un surcoup de frais.

Liens commerciaux
le 15/06/2009 à 21h39

RE : Terrasse en bois sur plot

merci pour ta réponse metor. Oui ça peut être une bonne solution les dalles. A etudier.

Est ce que quelqu'un a déjà posé ce genre de structure sur un terrain nu ?
le 15/06/2009 à 21h46

Salut,

Avec la solution de meteor t'est tranquille. il te faudrait un poids de 550 Kg env. sur un plot pour exercer la même pression sur le sol que le pas d'un piéton.
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
le 15/06/2009 à 22h35

A étudier :D

le minimum serait de mettre une couche de touvenant de 5cm afin d'égaliser le terrain et d'y encastrer les dalles aux endroit ou vont etre posés les rehausses ce qui augmenterait l'assise.

Suivez mon Brico -projet Lien News du 10 juillet
Vous êtes membre de bricoleur du dimanche
Donnez votre avis en cliquant ICI

Liens commerciaux
le 15/06/2009 à 23h55

OK donc je pense que je vais partir sur cette solution alors... ca sera plus sur...
merci !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 60
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >