RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/03/2010 à 14h35

habillage d’un petit plafond

bonjour
je voudrai isoler et habiller un dessous de toit .Actuellement il y a un aglo soutenu par des chevron et une poutre transversale .J'aimerais garder visible la poutre .Est-il facile de poser un lambris au plafond?Lambris bois ou PVC ?quel est le mieux pour un endroit pouvant subir de forte différence de température? Ca tourne pas rond là-dedans
Liens commerciaux
le 03/03/2010 à 15h11

RE : habillage d’un petit plafond

La pose de lambris est relativement facile à effectuer. Il suffit de latter au préalable la surface à couvrir pour de suivre les instructions vendues avec les paquets de lambris.

Les lambris en pvc on l'avantage de pouvoir offrir des finitions sans "trous noir" entre les lambris pour certains modèles.
Le pvc résiste très bien au forte changement de température, le bois également mais il peut travaillé et du coup créer des écarts pas très esthétiques au niveau des finitions.
J'ai crée un plafond de cette sorte chez moi en conservant le poutre apparente. Je te posterai une photo plus tard pour que tu puisses visuabliser l'aspect que cela peut avoir.
Autodidacte persévérant
Liens commerciaux
le 04/03/2010 à 07h27

RE : habillage d’un petit plafond

Et encore les lambris en MDF, qui sont très stables et très décoratifs.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 04/03/2010 à 14h16

Exemple

Voilà ce que cela peut donner
Autodidacte persévérant
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , les3c19 , kriske , tarne , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 187