RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/04/2009 à 18h14

[Résolu] Mettre à nu un mur recouvert de glycéro

Bonjour à tous,

Nous sommes en appartement et notre cuisine et toilettes sont recouverts murs et plafonds de peinture glycéro Orange. Grande classe je sais... Mais pour ma défense, c'est pas de nous !

Sous la glycéro : du plâtre. (du vrai, pas du placo)

Nous avons commencé une mise à nu des murs :
Double couche de Saint Marc Oxydrine en pâte avec de la farine + grattage à la spatule.
ça ne fonctionne pas, ça décolle pas la peinture, on ne fait qu'entamer le plâtre en grattant. Non

C'est l'échec, et nous ne pouvons pas faire machine arrière, nous devons continuer la mise à nu, ça va être vraiment laid sinon !

J'avais pensé utiliser un décapeur thermique :
Est-ce que l'on risque de dégrader le plâtre qui se trouve dessous?

J'ai déjà utilisé cet engin sur du bois ou du métal, mais pas sur des murs en plâtre...

Merci de vos bons conseils...
Liens commerciaux
le 21/04/2009 à 18h18

RE : Mettre à nu un mur recouvert de glycéro

dur dur, je sais pas si le décapeur thermique va être efficace, sinon pourquoi ne pas poser de la fibre de verre par dessus et peindre ensuite avec la couleur que vous voulez...
Liens commerciaux
le 21/04/2009 à 18h28

Bonjour,

En fait c'était un choix au départ car c'est vrai qu'on est très peinture ou mur brut, et qu'esthétiquement on voit toutes les descentes de la fibre de verre...

Sinon vous auriez un décapant chimique à me conseiller ? plutôt que l'Oxydrine St Marc qui est visiblement un peu léger...

Merci !
le 22/04/2009 à 09h06

chimique non, mécanique oui: une bonne grosse ponceuse !!!
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 22/04/2009 à 10h43

fibre de verre

calamax a écrit: :
Bonjour,

En fait c'était un choix au départ car c'est vrai qu'on est très peinture ou mur brut, et qu'esthétiquement on voit toutes les descentes de la fibre de verre...

Merci !

Oui mais maintenant ils font de la fibre de verre lisse, j'ai un copain qui en a mis chez lui et on voit rien comme si il avait peint sur un mur enduit.

Sinon oui gros ponçage....
Liens commerciaux
le 22/04/2009 à 11h49

OK je vous remercie, c'est bien ce que je craignais, va falloir poncer poncer poncer et poncer Sourire

Je pense partir sur de la fibre pour les toilettes effectivement.

Merci à tous!
le 22/04/2009 à 12h32

RE : [Résolu] Mettre à nu un mur recouvert de glycéro

Bon courage, pour infor je cherchais le terme, c'est du revetement de lissage (et ça ne contient pas de fibre de verre) http://www.castorama.fr/store/revetement-de-lissage-15-x-1-m-PPRDm555868.htm
le 22/04/2009 à 12h55

Merci Charly! ça a l'air effectivement plus discret
Liens commerciaux
le 24/04/2009 à 11h08

chez meroy merlin tu as des isolant phonique et thermique qu'ils vende sous le nom de renov'lisse, ça coute assez chére mais c'est efficace et avec une finition lisse prétes a peindre.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 24/04/2009 à 17h56

Hum... excellent ! super intéressant pour notre projet "rénovation chambre" ça ! Histoire d'isoler un peu le mur pignon...
Merci karkace!(drôle de nom Sourire)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Fredz , Bob35 , bibi948 , sergio043

Visiteurs non identifiés : 416
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >