J'ai peint mes murs avec de la peinture satinée, mais celle ci rend plus visibles les défauts des bandes qui ont été mal faites. Peut-on la recouvrir d'une peinture mat pour diminuer les defauts ? Est-ce qu'il faut repasser une sous couche ?
bonjour, vous avez travaillé avec de l'acrilyque...? si c'est le cas vous pouvez repeindre en acrilyque mat sans impression ni sous couche cdt
la 1ère chose à faire lorsque l on veut peindre directement sur un mur c est de s aasurer que tout est parfait,il faut reenduir vos bandes avec de l enduit de lissage apres avoir ponce legerement ,redonner une couche de peinture sur celles ci pour éviter les embus et redooner une coucge generale
le mat masque un peut les défauts après faut voir le niveau de défaut que vous avez. les bande on été lissé sur combien de large? perso a la maison j'utilise une spatule de 30cm de large ça permet de bien atténué les défaut, si on fait l'enduit pas assez large ou sur des plaques sans bords amincis ça ce voit.
en effet il s'agit principalement du plafond ou les bords ne sont pas amincis. 30 cm ? C'est beaucoup plus que ce qu'on a fait, effectivement ... Mais si ca permet de bien egaliser, c'est bon a savoir! Merci pour vos conseils, on va s'y remettre ... Bon dimanche !