RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/07/2010 à 22h00

construire/assembler un panneau photovoltaïque ?

Bonjour à tous,

Je viens de dénicher un site web qui traite de la fabrication de panneaux photovoltaïques (pas vraiment de A à Z puisque c'est impossible de créer les cellules en elles-mêmes Sourire)

J'ai trouvé le guide intéressant, donc je me permets de le poster ici ...

bref l'auteur vous montre où dénicher des cellules photovoltaïques pas cher, puis il vous montre comment les souder ensembles, la fabrication du cadre, l'assemblage avec le plexi..; ça évite des prises de têtes au final puisque tout est là.... ou presque

donc je poste quand même le site au cas où ça peut intéresser quelqu'un

MESSAGE MODERER PUBLICITE INTERDITE SUR LES FORUMS
Freddyelec

Ciao !!
Marcelinho
Liens commerciaux
le 22/08/2010 à 18h36

RE : construire/assembler un panneau photovoltaïque ?

bonjour,
je suis surpris que l'on puisse fabriquer soit même des modules pv, mais pourquoi dans ce cas comment gere t-on le phénomène hot spot des modules.
Je ne me risquerais pas de réaliser moi même des modules pv, enfin il en faut pour tout le monde.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

hln , setauh , dunile , batb , arche , tony44

Visiteurs non identifiés : 272