RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/10/2009 à 19h41

Construire en paille

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et je vois que vous vous posez des tonnes de questions. Moi, je vais construire(région centre) en paille, je pense que si je réussi, je ne chaufferais pas. Je ferais une cuve de récup d'eau de pluie, un wc sec à compost, un CESI, et un puit canadien. Voilà.
Du coup, je me suis mis auto entrepreuneur dans ce type de construction et aussi pour la rénov du vieux bâti du genre ferme en torchi.
Liens commerciaux
le 16/10/2009 à 18h52

quelle methode

Quelle methode compte tu employer pour la paille .
Poteau poutre ; tcchnique du gabion ( Greb ) caissons fermés ou autre
Sinon c'est quoi la question dans ton post .
Liens commerciaux
le 26/10/2009 à 22h58

de la paille ?

LCE41 a écrit: :
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et je vois que vous vous posez des tonnes de questions. Moi, je vais construire(région centre) en paille, je pense que si je réussi, je ne chaufferais pas. Je ferais une cuve de récup d'eau de pluie, un wc sec à compost, un CESI, et un puit canadien. Voilà.
Du coup, je me suis mis auto entrepreuneur dans ce type de construction et aussi pour la rénov du vieux bâti du genre ferme en torchi.

comment vas tu le faire?la paille est si feble, que je ne vois pas la maniere que tu vas la travailler.

le 12/11/2009 à 17h04

pas22

je vois qu'il ya des tas de questionnements par rapport à la construction maison de paille, le plus simple (et le mieux je pense) serai d'aller sur des site de professionnel en la matière.
J'habite moi même dans une maison en paille confortable avec chauffage poêle à granulés. Des artisans peuvent vous renseigner, dans ce secteur, il vous suffit de vous renseigner.
le 17/02/2010 à 13h02

RE : Construire en paille

Je suis très intéressé par ce sujet, si quelqu'un a des infos, je suis preneur, j'aimerai réaliser un coffrage d'une ancienne étable avec des bottes de paille pour doubler les murs et je ne sais pas si c'est bien réaliste
Liens commerciaux
le 17/02/2010 à 21h48

doubler en paille

Va voir sur le site " compaillons " Dans leur forum la question est posée regulierement . Il faut faire tres attention a l'humidité qu'il pourrait y avoir entre ton mur et la paille
le 15/03/2010 à 16h16

RE : Construire en paille

De toute manière il s'agit sur ce site plus de rénovation que de construction.

Je ne vois dans aucune des réponses données aux bricoleurs que nous sommes de quoi nous permettre d'isoler avec la paille des bâtiments existants.

Si je devais faire du neuf, je m'y intéresserai certainement.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel

Visiteurs non identifiés : 29
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >