Bonsoir.
Pas sûr que cela pose problème... le tout est d'y réfléchir avant de construire.
Géothermie et plancher basse température cela a été mon choix.
Côté source de «chaleur» il y a l'air, l'eau d'un puits (si ton sous-sol le permet), les tuyaux enterrés dans ton jardin.
Dans les deux derniers cas, tu pourrais récupérer la chaleur de ton panneau solaire à eau sans difficulté, et sans besoinde régulation.
Si tu prévois une cheminée il y a encore à récupérer.
Côté énergie de secours, une simple chaudière électrique conviendrait : pas trop cher à l'achat, et cela ne changerait pas la régulation.
Moi j'ai opté sur la pompe à chaleur sur puits, et ma sortie de la PAC retourne au puits en faisant le tour de ma maison (récupération des pertes par les fondations) en cheminant le long de mes évacuations (récupération des calories de la toilette, du lave-linge et du lave-vaisselle).
Pour les périodes de grand froid, une fois les calories du puits consommées, ça coince : c'est pour cela que cet été j'ai prévu d'insérer une chaudière électrique, et supprimer mes convecteurs mobiles de secours. Il semble que ce problème n'existe pas avec les tuyaux dans le jardin, mais je n'ai aucune expérience en la matière : cela doit dépendre de la longueur de ces tuyaux ?!
Côté eau chaude sanitaire, je suis semi traditionnel : chauffe eau mixte alimenté par la PAC et par l'électricité. Un petit automate régule tout cela, en profitant en plus des trois périodes d'heures creuses EDF.
Autre avantage du puits : l'eau est utilisable pour arroser, laver, etc... avec la même pompe. Si tu prévois en conséquence, tu peux alimenter les WC. De même, si tu prévois en conséquence, tu peux envoyer tes pluviales au puits, avec juste le trop-plein à l'égoût...
Si je te cite tout cela, c'est que j'en ai réalisé une bonne partie après coup, par adaptations !
J'espère que d'autres auront aussi de bonnes idées, que je pourrai grapiller...