RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/06/2009 à 13h16

branchement double portail-lumière par télécommande

Chers Bricoleurs,
J'ai fort besoin de conseils sur cette opération.
Je voudrais effectuer une pose d'automatisme sur mon portail existant. Par ailleurs, je voudrais éclairer l'allée qui mène du portail au garage. Je souhairerais savoir s'il est possible de cumuler sur une même télécommande l'option auto portail/lumière. En plus de la télécom, je voudrais associer des interrupteurs Dans la maion pour les ouvertures/ éclairages. Peut-on avoir le tout (disons 4 boutons) sur une même commande? Comment tirer mes fils, mon branchement coaxial? D'où partent les fils? Peut-on tout associer (et comment) sur une antenne??? Avez vous sous le coude un plan de principe pour ces branchements?
Merci d'avance,
Anaksunamon.
Liens commerciaux
le 24/06/2009 à 17h43

branchement double portail-lumière par télécommande

Bonjour
Tout est possible, ça juste un coût pas négligeable.
Je n'ai pas de schèmas disponible et n'ai pas le temps d'en faire un.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 23/07/2009 à 22h39

portail

bonsoir
il existe des motorisation de portail ou l on peut rajouter une carte pour commander l eclairage et qui marche avec un des boutons de la telecommande(somfy astrell)
le 24/07/2009 à 06h45

RE : branchement double portail-lumière par télécommande

Bonjour, Clin d\'oeil
Du moment que vous avez une sortie sur la carte du portail vous pouvez adaptez un récepteur de la même marque et éventuellement un relais avec bobine en 12 v pour commander les éclairages. Il existe en fonction des marques des produits tout prêt à être installé comme chez CAME ou BFT avec des sorties en 220 v et d'un maximun de 500 ou 1000 w. En y adaptant des ampoules à économie d'énergie vous pouvez en mettre un bon nombre.
Le branchement est assez facile une alimentation en 12 v et 2 petits cables pour le relais notice fournie avec le matériel. Clin d\'oeil

Bonne journée
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

eureka , Mugiwara88 , deckard10

Visiteurs non identifiés : 244