RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/03/2010 à 20h27

Installation à led

Bonjour,

Mon projet concerne une maison en construction : je voudrais faire tout l'éclairage en LED mais plutôt que d'acheter simplement des ampoules LED 220V (qui possèdent chacunes un transfo intégré).

Je voudrais utiliser un seul transfo pour alimenter toutes mes ampoules (je crois que la tension usuelle est de 12v).

Est-ce que quelqu'un à dejà faire ce genre de chose?
Comment dois-je mis prendre pour choisir mon matériel?

merci
Liens commerciaux
le 17/03/2010 à 21h11

RE : Installation à led

Bonjour

je pense simplement que tu va avoir des pb avec le CONSUEL, car la NFC impose une distribuition 230 V avec des centres pour les pi-àèces principales.
Ceci pour qu'elle dispoxe d'un minimum de "services électriques" ( Immeuble) àmùettre à dispositon des usagers quelq qu'ils soient et avec une longue pérennité ...

C'estr un peu comme si tu disais : moi, j'ai une cuisinioère GAZ , et je ne veuix utilser que le gas, donc paqs de circuits dédiés FOUR et PLAQUE ...NION , impossible, il faut ces circuits ....

Tel est mon point de vue ...

En tout cas, ne fais rien en ce sens, sans un accord formel du CONSUEL (ce qui me semble illusoire pour un habitat "en dur" ).

cordialement

Liens commerciaux
le 17/03/2010 à 22h06

ok merci du conseil.

ca remet vraiment en question car ce que j'aurais voulu au final c'était de mettre un petit panneau solaire pour alimenter une baterie 12v et ainsi brancher tout mon éclairage dessus.

Apparement les lois empechent de faire ça? c'est dommage.

Sinon que pensez-vous des leds 220v. Est-ce que ça vaut vraiment le coup?
le 17/03/2010 à 22h25

Bonjour

Je pense que oui, mais il faut encore un peu laisser "murir" le produit ... mais on voit de trés nets progrés .
Il est certain, que pour les petites puissances (courants en habitat), le LED va supplanter totalement le fluocompact, bien trop complexe à mettre en oeuvre, et qui n'est qu'un vieux "Fluorescent" remis au gout du jour avec une alimentation à plus haute fréquence ..

pour moi le 230 V reste actuelement le support de prédilection en habitat .

Quant à faire un éclairage à partir de panneaux solaire ...
As-tu fait un bilan du cout du KWH produit et nécessairement stocké (pour t'éclairer ) ... Non, reviens vite vers l'ERDF , puisque tu seras de toute façon raccordé ... au moins pas de PB de batteries déchargées, ou de batteries mortes à remplacer ... Ou alors démontre moi le contraire en prix de revient .....

Cordialement

le 18/03/2010 à 08h27

Bonjour, Clin d\'oeil

Si vous désirez un éclairage à leds pour votre habitation, rien ne vous empêche de préparer les emplacements et de mettre comme la norme le demande un point lumineux dans les pièces et vous ferez le raccordement par la suite une fois l'attestation du Consuel délivrée. C'est comme cela que l'on fait dans le neuf si le client le désire on lui prépare le chantier avec son installation électrique qu'il désire mais en respectant toujours la norme et en laissant en attente l'installation future. Le contrôleur du Consuel connait ce type de réalisation et ne s'y oppose jamais sauf si il y a une mauvaise installation disons "primaire" Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 18/03/2010 à 19h13

Y a les moches aussi

Je comprends pas pourquoi se faire une maison laide Clin d\'oeil..

Une belle maison c'est quand même plus agréable Explose de rire

Pour revenir à nos moutons le rapport cout/ efficacité n'est pas encore au rendez vous.

Les leds 220V sont hors de prix.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 54
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >