RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/08/2010 à 20h47

Panne lumière au plafond

Bonjour,
Depuis quelques jours, une lumière au plafond (dans mon dressing) ne s'allume plus. Quand j'appuie sur l'interrupteur, l'ampoule s'allume légèrement pendant 1 seconde puis s'éteint complètement.
Je ne suis pas très douée en bricolage mais voici ce que j'ai essayé :
- changer l'ampoule, résultat identique (s'allume puis s'éteint à chaque fois)
- changer la douille de la lampe (aucun changement)

Y a t-il une solution?

Merci infiniment.
Liens commerciaux
le 18/08/2010 à 20h52

Jour nuit jour....

Bonsoir

Ouvres ton interrupteur et resseres les connections
Liens commerciaux
le 21/08/2010 à 00h29

la suite...

Merci beaucoup pour ton aide! J'ai donc essayé de démonter l'interrupteur. Il est très ancien à priori. J'ai réussi à enlever les 2 vis, mais rien ne bouge. j'ai bien l'impression qu'il est collé.
Ci-joint une photo. Comment puis-je l'enlever? Il faut que je force par le milieu?
D'avance Merci. Sourire

Images jointes:

le 21/08/2010 à 00h45

Plus de lumière au plafond

Bonsoir,

Jolie pièce de collection Top !

Sans hésitation je te dis changes ton interrupteur

Puisque tu n'arrives pas à l'enlever tu peux le tester, tu prends un bout de fils electrique de 10cm de long isolé, tu dénudes chacun des bout sur 1cm puis Attention !en tenant le fil par l'isolant tu mets en contact ce fils entre les 2 plots située de part et d'autre de la manette (voir photo)

le 21/08/2010 à 07h20

RE : Panne lumière au plafond

Bonjour, Clin d\'oeil

Pour info, Oui

Il existe le même interrupteur en vente en GSB et l'intérieur a été changé par du plastique (suite aux normes actuelles) et cela afin de garder le même aspect ancien qui a je pense son charme dans les vielles maisons. Top !
Liens commerciaux
le 21/08/2010 à 08h56

Merci !!

Merci! Je vais effectivement essayer de retrouver le même. Donc je vais le tester avec la très bonne idée du fil, je pourrai voir si la lampe se rallume. Ensuite, pour le demonter et le changer, il n'y a pas de technique particulière? Je casse tout? Cool. Merci!
le 21/08/2010 à 09h03

RE : Panne lumière au plafond

Vous avez 2 vis de fixations à l'intérieur sous la "cloche" argenté et pour l'adresse de la GSB vous pouvez m'envoyer un MP je vous diras ou le trouver.
le 29/08/2010 à 21h08

help !

Je n'arrive pas à trouver un modèle équivalent rond en magasin, sauriez-vous où je peux trouver cette petite merveille? :-) Merci!
Liens commerciaux
le 29/08/2010 à 21h14

help !!

Bonsoir,

A défaut de trouver un Rond (normalisé) voici un carré qui ira très bien

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

efred

Visiteurs non identifiés : 30