RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/06/2010 à 19h02

pompe puits profond

bonjour qui peut m'aider?
je viens d'acheter une maison avec un puits dans la cave.ce puits a 13m de profondeur et 90 cm d'eau .Quelle pompe puis-je acheter pour le mettre en service et quel tuyau est préférable(annelé ou pas?)
Et comment faire pour l'installer? Merci
Liens commerciaux
le 30/06/2010 à 21h14

RE : pompe puits profond

Bonjour

il faut d'abord déterminer le point le plus haut qui devra être alimenté et ajouter cette distance à celle de la profondeur du puits.

si vous voulez pomper dans votre jardin, il faut aussi compter la distance du point le plus éloigné.

avec ces deux mesures, un vendeur de pompes peut à l'aide de ses abaques déterminer la pompe qui convient le mieux à votre usage.

maintenant 90 cm d'eau n'est pas beaucoup, faudrait peut être voir si le puits ne nécessite pas un nettoyage ou si la plaque mobile qui doit se trouver au fond n'est pas hors d'usage

inutile d'acheter une pompe pour un puits qui ne donne pas.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

sigonniere

Visiteurs non identifiés : 29