RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/07/2010 à 22h38

enduit extérieur

bonsoir à tous,
voila mon problème : j'ai acheté une maison qui a de faux colombages en ciment et ils sont peints avec une laque marron .Bien que les petites fissures du ciment aient été bouchées avec du mastic acrylique elles réapparaissent . Y a-t-il une autre méthodes pour remédier à ce problème ? J'avais pensé passer une couche de rpe sur ces fausses poutres mais celui-ci n'est pas lisse et le rendu sera différent .Je suis ouvert à toutes propositions et et espère trouver "la" solution parmi toutes vos propositions . Merci à tous pour votre aide .
Liens commerciaux
le 22/07/2010 à 05h37

RE : enduit extérieur

Bonjour

C'est quoi " une couche de rpe " comme marchandise le "rpe" ?
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 22/07/2010 à 23h39

bonsoir,
le RPE est un revêtement plastique épais qui sert à faire des crépis sur béton , bois et autre . Il s'étale au couteau à enduire large ou à la taloche puis on passe un rouleau structuré pour parfaire le décor . Il faut avant tout passer une couche de peinture d'apprêt . Merci d'avoir au moins essayé de comprendre . Cordialement .
le 23/07/2010 à 05h53

rpe

Bonjour

j'ai cherché sur le net sans rien trouver

cela porte t'il un autre nom plus complet.

est ce que les peintures pour sol polyuréthane ne pourraient pas convenir pour ce type d'application.

elles bouchent bien les fissures et restent assez souple pour se donner

j'ignore le rendu sur une décoration de façade, mais de toute manière il faut faire quelque chose.

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 23/07/2010 à 22h47

bonsoir kriske
Le RPE se nomme également "crépi plastique" . Pour ce qui est de la peinture pour sol il fallait y penser : à étudier avec attention . Encore merci . Cordialement
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

crabe59 , GrainDsel , andher , mimi03 , seb25 , castor , piwi5

Visiteurs non identifiés : 222
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >