RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/08/2009 à 11h29

lambris, clin, lames de volets que choisir

voila, nous avons un appentis en bois que nous devons tout refaire. Le bois est très usé, pour ne pas dire pourri, et il n'y a pas d'isolation, donc voila pourquoi nous voulons faire cette rénovation.
La surface a faire est d'environ 30 metres carres.
Nous avons regardé pour faire avec des clins, même des lames de volet, est ce que c 'est possible de le faire en parquet et de le proteger. En faite on a vraiment aucune idée. Si quelqu'un a des conseils, des idées pour que çà nous coute moins merci de penser a moi. Qu est ce qui serait le mieux
Liens commerciaux
le 19/08/2009 à 17h45

RE : lambris, clin, lames de volets que choisir

bonjour angele90 et bienvenue sur ce forum,

Je te déconseillerai de le faire avec des lames de parquet, tu risquerai d'être déçu dans le temps et cela à cause des joints, avec des lames de volet cela devrait pouvoir se faire, le profil n'étant pas le même.
Cela aura tout de même un certain coût, le bois raboté et profilé n'est pas donné.
Le bardage métallique, il faut aimer, te coûtera peut-être moins cher.
Isoler, que ce soit bois ou métal cela sera à peu près la même chose.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 19/08/2009 à 19h23

que choisir

bonsoir pourquoi pas avec des voliges traitées?

tu les fait chevaucher de 2 cm..dur la partie basse
cdt,

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
le 20/08/2009 à 12h36

abri en bois

Bonjour,
Une manière parmi tant d'autres de faire ton appentis à une pente.
Limité par la place, je l'ai exploitée au maximum car la fosse septique existait déjà.....
Tout fait de A à Z, en me servant des murs mais en laissant 40 cm d'espace, les parois sont isolées avec de la LV de 45, le plafond avec de la LV de 80, le plancher en OSB4 de 18 est à 40 cm du sol ainsi que le caillebotis ...de récupération.
Soit 2 chambres, une SDB, un salon cuisine...... et une...terrasse..
Tout en classe IV, bardage ventilé, contreventement int/ext et cloisons en OSB 4 de 12
C'EST LA
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Bob35 , lannier , subjectile , kolsky

Visiteurs non identifiés : 423
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >