RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/01/2010 à 21h56

M.A.P. craquelé ? pourquoi ?

Bonjour,

J'ai posé du map sur du beton cellulaire; entre les briques pas de pb mais en voulant rajouter une épaisseur de colle de 10 mm sur le coté de la brique( pour faire l'épaisseur du mur réparé), je me retrouve avec un MAP séché et craquelé.... prêt à tomber! comment cela se fait il ?

Trop d'eau? pas assez?

Merci Mouais...
Liens commerciaux
le 01/02/2010 à 11h45

RE : M.A.P. craquelé ? pourquoi ?

si ça craquelle c'ets qu'il y avait trop d'eau ... tu as respecté les ratio préconisé sur le sac?
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 05/02/2010 à 14h14

Merci pour la réponse! je fais le dosage au feeling car difficile de peser ou quantifier ? vous avez une méthode particulière ?
le 05/02/2010 à 14h53

perso pour le MAP je m'en sert juste pour el collage des plaque de placo au mur donc pas très important si il craquelle derrière la plaque, et je le fait un peut au filing pour qu'il sois plus ou moins ferme en fonction des défaut du mur.
Pour un endroit visible je pense qu'il faut gardé le ratio marqué sur le sac, de mémoire c'est 3 dose de map pour une dose d'eau, prends un verre en plastique pour te servir de doseur par exemple et vérifie que c'ets bien ce dosage marqué sur le sac.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 06/02/2010 à 09h04

colle crauelée

Pour votre genre d'intervention priviliégier un réagréage à base de colle pour beton cellulaire. Ce qui s'est passé avec le MAP c'est que votre beton cellulaire a pompé l'eau très rapidement et cela a fait craqué le MAP. Si vous n'avez pas de colle spéciale beton cellulaire, faire déjà un graissage avec du MAP sur 3 mm après avoir humidifié légèrement votre béton cellulaire.Quelques heures après vous pouvez combler les millimètres restants avec du MAP.
I'm just a bricolo and everywhere I go, people know the parts I'm changing...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 47
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >