RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/07/2009 à 22h18

Rafraîchir une terrasse en opus

Bonsoir à tous,

J'ai une terrasse en opus qui doit bien avoir 15 à 20 ans. Elle n'a pas été entretenue et a souffert des intempéries. La pierre est ternie, rayée. Je l'ai démoussée et nettoyée mais comment raviver l'éclat de l'opus ? Peut-on appliquer des produits pour marbre par exemple ?

Merci par avance.
Liens commerciaux
le 02/07/2009 à 10h48

RE : Rafraîchir une terrasse en opus

a mon avis pour un résultat nikel la seule solution va être un resurfaçage.
par contre si je dis pas de bétise, à la base les dalle d'opus ne sont pas brillante !
mais ta solution du produit pour marbre est viable puisque l'opus et le marbre c'est la même chose.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 02/07/2009 à 11h49

Type de matériau posé en opus

anje a écrit: :
Bonsoir à tous,

J'ai une terrasse en opus qui doit bien avoir 15 à 20 ans. Elle n'a pas été entretenue et a souffert des intempéries. La pierre est ternie, rayée. Je l'ai démoussée et nettoyée mais comment raviver l'éclat de l'opus ? Peut-on appliquer des produits pour marbre par exemple ?

Merci par avance.

Bonjour,

A l'attention de karkace concernant la définition opus:
Opus définit plus le type de pose que le matériau en soi.
- pose opus romain:assemble de formats prédécoupés et mise en œuvre par calepinage
- pose opus incertum:assemblage de matériaux de dimension variable non découpés.La mise en œuvre demande de sélectionner (ou tailler) afin que les joints soient réguliers et esthétiques.

Quant aux matériaux,ils sont de différences provenances (France,Allemagne,Brésil...indication non exhaustive) et sont de fait,de différentes porosité.
Les protections hydro-oléofuges formulées sont adaptées en fonction de la densité du matériau: classé poreux à support fermé.

anje,connaissez vous le type de matériau de revêtement de votre terrasse?
A défaut,vous est-il possible de joindre une photo.

A disposition,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jojodu45

Visiteurs non identifiés : 14
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >